Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









11 utilisations étonnantes du bain de bouche


Nous vous apportons plein d'astuces insoupçonnées à essayer avec de produit d'hygiène buccale !



Voici différentes utilisations du bain de bouche qui vont vous épater ! Eh oui, ce produit ne sert pas uniquement à l'hygiène dentaire

Désinfecter les plaies

Le bain de bouche comme désinfectant pour les plaies ! Si vous n’avez pas d’antiseptiques à portée de main, le bain de bouche peut également être utile pour désinfecter blessures et coupures avant de les couvrir avec un pansement !

Rafraîchir votre linge

Après un lavage habituel à la machine, et si votre linge n’est pas trop net, procédez à un deuxième lavage rapide en remplaçant cette fois votre lessive par une tasse de bain de bouche de préférence incolore.

Laver votre brosse à dents

Trempez votre brosse à dents dans du bain de bouche lui donnera un goût rafraîchissant de menthe fraîche. Cela permettra également de débarrasser votre brosse à dents des germes.

Eliminer les mauvaises odeurs


Versez une demi-tasse de bain de bouche dans votre sac poubelle, puis laissez reposer. Ce processus éliminera alors toutes les mauvaises odeurs présentes dans votre cuisine.

Un anti-poux efficace

Le bain de bouche permet également de faire disparaitre les poux des cheveux. Pour cela, il suffit de saturer les cheveux et les racines de bain de bouche, de couvrir avec un bonnet de douche, et de laisser agir entre 15 et 20 minutes avant de bien laver les cheveux !

Traitement antifongique pour les plantes

Mélangez une part de bain de bouche avec 3 parts d’eau dans un flacon vaporisateur et utilisez ce mélange une fois par semaine sur les feuilles de vos plantes pour tuer les moisissures et champignons.

Nettoyer les vitres

Mettez quelques gouttes de bain de bouche sur un chiffon mouillé puis essuyez vos vitres et/ou miroirs avec. Faites briller avec un chiffon en coton sec.

Combattre les odeurs corporelles

Avec ses propriétés antibactériennes, le bain de bouche minimise les odeurs corporelles. Il est donc très efficace comme déodorant : utilisez un coton pour l’appliquer sous les aisselles et attention à ne pas le faire après le rasage.

Soin contre plusieurs maux de pieds

Pour lutter contre les champignons de pieds, le pied d’athlète, les odeurs de pieds... ou tout simplement pour une pédicure faite maison, un seul produit : du bain de bouche dans votre bain de pieds !
 
Resserrer les pores de la peau

Sur un visage propre, appliquez du bain de bouche sans sucre à l’aide d’un disque de coton puis rincez à l’eau fraîche. Vos pores seront resserrés et votre teint est plus frais.

Faire briller les toilettes

Versez du bain de bouche dans la cuvette des toilettes et laissez poser pendant une demi-heure au moins puis brossez et rincez en tirant la chasse. Magique n’est-ce pas !
 
L'odj avec Guideastuces
Jeudi 17 Mars 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site