Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









145.000 dollars récoltés pour l’Ukraine grâce à une figure Lego de Zelensky


Le charisme et l'allure de Volodymyr Zelensky, devenu un héros national, permet de récolter des fonds.



La vente dédiée à l’aide des Ukrainiens

Aux États-Unis, le magasin Citizen Brick, spécialisé dans la conception de pièces de Lego, a créé des figurines en hommage au président ukrainien Volodymyr Zelensky vendues à 100 dollars. Des pièces représentant des cocktails Molotov ont également été mises en vente à 10 dollars par le magasin.
« 100 % de la vente de ces articles sera versée à Direct Relief pour les aider dans leurs efforts pour apporter des fournitures médicales au peuple ukrainien » avait expliqué Citizen Brick.

En l’espace de quelques jours, le Lego Zelensky était déjà en rupture de stock. Alors que le patron de Citizen Brick espérait récolter 100.000 dollars, pas plus, la vente aura permis de récolter plus de 145.000 dollars.

Sur la page Instagram de la société, Joe Trupia explique que « du fait d’un stock limité de pièces, nous ne serons pas en mesure de proposer plus de figurines Zelensky », ajoute Joe Trupia. « Nous espérons que vous allez considérer le fait de faire un don direct à cette association ou une autre. »

 


Des millions de dollars en aide

Un peu partout dans le monde, les initiatives pour aider le peuple ukrainien se multiplient. 

Depuis le début de la guerre en Ukraine, le géant du jouet Lego a fait don de plus de 16 millions de dollars à des associations et a arrêté d'approvisionner la Russie en représailles.

Dans le milieu de la figure LEGO, d'autres entreprises comme Citizen Brick ont lancé des opérations de mobilisation similaires. Brickmania propose de son côté des kits complets de véhicules militaires ukrainiens. Les sommes récoltées (plus de 30 000 dollars pour l'instant) sont reversées à la Crois Rouge et d'autres associations humanitaires.

L'odj avec 7sur7
Jeudi 24 Mars 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site