L'ODJ Média

lodj





17 milliards de DH pour dynamiser l'agriculture et la pêche au Maroc


Rédigé par le Vendredi 8 Novembre 2024



Budget record de 17 milliards de dirhams pour renforcer l’agriculture, la pêche et le développement rural au Maroc en 2025

 Le Maroc consacre un budget inédit de 17,27 milliards de dirhams pour 2025 aux secteurs de l’agriculture, de la pêche et du développement rural.

Cette enveloppe vise à améliorer les infrastructures agricoles et à renforcer la résilience climatique avec 6,63 milliards dédiés à l’irrigation et 6,24 milliards aux chaînes de production.

Le développement rural reçoit 1,74 milliard pour réduire les écarts socio-économiques, tandis que la pêche obtient 358 millions pour valoriser les produits de la mer et préserver les écosystèmes. L'accent est mis sur l'innovation, la durabilité et la sécurité alimentaire pour une croissance harmonieuse.

budget 2025, agriculture, pêche maritime, développement rural, résilience climatique






Vendredi 8 Novembre 2024

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 5 Février 2026 - 12:22 AMO : ce qui change en 2026

Jeudi 5 Février 2026 - 12:17 ANAPEC : une refonte stratégique en marche

Immo & Habitat | Emploi & Formation | Brèves Eco Business & emploi & Habitat


Bannière Réseaux Sociaux



Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo