Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









2 millions de dollars récoltés pour envoyer Poutine sur Jupiter


Le site ironise sur les difficultés que rencontre l’armée de Vladimir Poutine au cours de son invasion de l’Ukraine




« Envoyer le dictateur très très loin »

Les élans de solidarité font chaud aux cœurs au milieu de cette injustice subie par le peuple Ukrainien. Cette fois, c’est encore pour une bonne cause qu’une cagnotte a été mise en ligne pour soutenir le gouvernement ukrainien, mais pas comme on le croit.

Depuis quelques jours, un mystérieux site est apparu sur le web : www.putina.net pour lancer une cagnotte à l’objectif surprenant et volontairement décalé : envoyer le président de la Russie sur Jupiter.

Le site, siglé du « Ministère de la transformation numérique d’Ukraine », joue habilement sur la satire.
Sur l’écran d’accueil, une fusée animée tremble. Placé derrière le hublot, Vladimir Poutine regarde vers l’extérieur. En sous-titre : « Faites un don pour nous aider à construire une fusée qui enverra un dictateur sanguinaire très très loin d’ici », peut-on lire.

Environ 1,8 million d’euros ont été recueillis sur ce site traduit en trois langues : anglais, russe et ukrainien.

Pourquoi Jupiter ? La description de la cagnotte est claire : cette planète géante gazeuse est la plus grande du système solaire. « Y retrouver le dirigeant russe ne serait pas facile ».

Aider les forces armées ukrainiennes

Si l’objectif de 100 millions de dollars réclamés ne verra sans doute pas le jour, les fonds récoltés seront reversés pour la bonne cause.
« Les fonds collectés serviront à aider les forces armées ukrainiennes et à reconstruire l’Ukraine », confirme le vice-Premier ministre ukrainien, Mykhailo Fedorov, qui a partagé la cagnotte sur Twitter.

Depuis le début de cette guerre, les Ukrainiens ont à cœur de vaincre Poutine. Entre courage, communication soignée et sans perdre le sens de l’humour, le peuple Ukrainien fait face et tiens bon, malgré l’horreur des bombardements.

L'odj avec OuestFrance
Lundi 21 Mars 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site