Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




3 recettes de Mojito ultra rafraîchissantes !


Envie de vous rafraîchir ? Voici 3 recettes de Mojito bien fraîches pour vous garder au top de votre forme durant l'été.



Cocktail : la vraie recette du mojito cubain 
 
Pour réaliser le mojito parfait, il vous faudra de la menthe fraîche, de l'eau gazeuse, un citron vert, une ou deux cuillères à café de sucre roux et des glaçons.

Dans un grand verre suffisamment haut, disposez quelques feuilles de menthe et écrasez-les à l'aide d'un pilon. N'hésitez pas à insister de façon à libérer l'essence de menthe. Ajoutez ensuite le sucre, puis pressez un quartier de citron directement au-dessus du verre.

Surtout, ne le jetez pas : au contraire, ajoutez-le à la préparation, elle n'en sera que plus goûteuse. Ajoutez les glaçons jusqu'en haut du verre. Pour finir, recouvrez le tout d'eau gazeuse et terminez en ajoutant quelques feuilles de menthe. Vous n'aurez alors plus qu'à déguster ce délicieux cocktail d'été !

 

Cocktail : un mojito passion pour encore plus d'exotisme
 
Le mojito a l'avantage d'être un cocktail facile à adapter. Il existe une multitude de variantes, idéales pour se rafraîchir après une longue journée d'été. Pour réaliser une version aux saveurs exotiques, vous pouvez utiliser un fruit de la passion. Choisissez-en un bien mûr afin de donner à votre boisson une couleur du plus bel effet.

 Coupez ce dernier en deux pour récupérer la pulpe, et placez-la dans un grand verre. Ajoutez un demi-citron vert, deux cuillères à café de sucre de canne et quelques feuilles de menthe fraîche.

Avec un pilon, écrasez-les afin de faire sortir l'essence, tout en veillant à ne pas trop abîmer le fruit de la passion. Terminez en ajoutant des glaçons puis de l'eau gazeuse jusqu'en haut du verre. Le résultat : un cocktail très original, idéal pour vos apéritifs entre amis !

 

Cocktail : un mojito fraise raffiné et rafraîchissant
 
Vous cherchez une version améliorée du cocktail mojito ? Pour changer, n'hésitez pas tester une variante à la fraise ! Pour cela, pressez un citron vert dans un verre, ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche et écrasez le tout.

Ajoutez 4cl de sirop de sucre de canne, , puis remplissez le verre de glaçons. Terminez en versant 5cl d'eau gazeuse et 10cl de jus de fraise. Misez plutôt sur un jus fait maison, à base de fruits frais : le résultat ne sera que meilleur !

Pour décorer, vous pouvez inclure quelques morceaux de fraises coupées en dés. Ces dernières se marient parfaitement à l'arôme mentholé : un vrai délice pour les papilles !

L'odj avec Grazia





Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 11 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Août 2022 - 10:25 Pâtes au concombre et à la feta

Mardi 9 Août 2022 - 10:11 Brownie aux cerises

Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Magazine créé avec Madmagz.