Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









4 astuces pour éliminer l'odeur d’humidité et de moisissure des placards


Une odeur d’humidité dans l’armoire peut vite devenir un problème pour les vêtements, qui ont tendance à s’imprégner des odeurs ambiantes. Donnez un coup de frais à votre penderie grâce à ces astuces !



Chaque fois que vous ouvrez votre armoire ou vos tiroirs, vous êtes submergé par l’odeur de l’humidité et de la moisissure ?

Comme on le sait très bien, la moisissure n’est pas une meilleure alliée pour la santé. Elle fragilise le système respiratoire et déclenche souvent les problèmes d’allergies.

Mais ne vous inquiétez pas, car il existe des astuces simples et efficaces pour se débarrasser de ces odeurs désagréables de renfermé.

Les sels de bain

Les sels de bains, s’ils sont agréables dans la salle de bains, sont souvent inutilement stockés dans votre armoire. Mettez-les à profit en les mettant dans votre dressing, eux aussi dans un petit sachet de gaze.

Leur odeur agréable s’y répandra et ils ont également la faculté d’absorber l’humidité et donc d’éviter la propagation de mauvaises odeurs ou de moisissures. A vous de choisir une odeur qui vous plait, car vos vêtements et accessoires seront légèrement parfumés.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate possède des propriétés que l’on pourrait qualifier de "magiques". Dans le cas présent, il peut également s’avérer très efficace car il absorbe très bien l’humidité ainsi que les mauvaises odeurs.

Posez-le de préférence sur le sol du placard ou de l’armoire afin qu’il ne se déverse pas. Vous pouvez par exemple utiliser un récipient avec des trous sur le dessus, ou simplement faire vous-même des trous dans le couvercle d’une boite afin que le bicarbonate puisse absorber l’humidité. Vérifiez fréquemment, et changez le pot lorsque vous constatez du liquide dedans.

Le café

Le café moulu et le marc de café, préalablement séchés, conviennent. Le café est excellent pour absorber les odeurs dans la cuisine ainsi que dans les placards.

Mettez 1 ou 2 récipients ouverts remplis de café dans le placard, en les laissant au moins 24 heures avec les portes fermées. Lorsque vous ouvrez à nouveau les placards, les mauvaises odeurs devraient disparaître. Sinon, vous pouvez changer le café et répéter le processus. Vous pouvez également faire des sachets de café à l’aide d’un chiffon fin.

Le riz

Le riz est connu pour avoir la capacité d’absorber l’humidité, ce qui en fait l’un des meilleurs remèdes pour éliminer les odeurs désagréables des armoires et des tiroirs.

Pour cela, remplissez un petit sac en tissu de riz cru. Placez le sac dans un coin du placard ou du tiroir, vous pouvez également en mettre plusieurs à des endroits différents. Pour maintenir l’efficacité, changez le riz tous les 15 jours.

L'odj avec Santeplusmag
Lundi 17 Janvier 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site