L'ODJ Média



4 astuces pour sauver votre pull rétréci au lavage


Rédigé par le Mercredi 19 Janvier 2022

Ne paniquez pas ! Avec ces astuces, vous pouvez récupérer votre pull préféré le plus tôt possible.



Vous avez actionné un programme à trop haute température au sèche-linge et maintenant votre pull en laine préféré a rétréci ?

Ne vous inquiétez pas. C’est déjà arrivé à tout le monde. Heureusement, il existe des techniques simples pour défeutrer votre pull adoré et lui redonner sa taille normale. 

Découvrez ces 4 astuces faciles et efficaces pour récupérer sa taille d’origine.

L’aloe vera

L’Aloe Vera n’a pas que des vertus hydratantes et adoucissantes pour la peau et les cheveux. Le gel extrait des feuilles de cette plante peut aider à assouplir les mailles d’un pull qui a rétréci.

Versez 4 belles cuillerées de gel d’Aloe Vera dans une cuvette ou dans un lavabo, versez ensuite de l’eau tiède de façon à bien le diluer.

Faites tremper votre pull dans l’eau devenu un peu visqueuse, et étirez-le en tous sens, puis rincez.

Egouttez-le entre vos doigts puis épongez-le entre 2 serviettes de bain, puis laissez le sécher à plat et à l’air libre tout en continuant à l’étirer souvent.

L’après-shampoing

L’après-shampoing que vous utilisez pour vos cheveux va détendre les mailles et redonner sa souplesse au pull.

Faites tremper le pull durant 1 heure, au moins, dans de l’eau tiède presque froide, dans laquelle vous aurez versé 4 cuillerées d’après-shampoing.

Etirez délicatement la laine souvent. Sans cesser d’étirer le pull, rincez-le à l’eau claire, et dans la dernière eau ajoutez une tasse à café de vinaigre blanc.

Epongez le pull entre 2 serviettes éponges. Laissez sécher à plat sur une serviette sèche tout en continuant à tirailler la laine.

L’eau de cuisson des haricots blancs

Cette solution, très ancienne recette de grand-mère, est idéale pour détendre un pull ou un vêtement en laine qui a feutré.

Baignez le vêtement dans l'eau refroidie qui a servi à la cuisson des haricots blancs, tout en sachant qu’il faudra cuire beaucoup de haricots pour arriver à produire suffisamment d’eau.

Trempez le pull dans cette eau de cuisson, tout en l’étirant en douceur entre vos doigts, à intervalles réguliers.

Rincez-le ensuite à l’eau claire, et dans la dernière eau ajoutez une tasse à café de vinaigre blanc. Essorez à peine.

Epongez entre 2 serviettes éponges, puis laissez le pull sécher à plat sur une serviette sèche en le tiraillant souvent.

L’eau tiède savonneuse

Dans le lavabo rempli d’eau tiède, versez le contenu d’une petite tasse à café lessive spéciale laine ou votre shampoing habituel, en évitant de le faire mousser.
 
Quand le pull sera bien imbibé d’eau savonneuse desserrez les mailles entre vos doigts et étirez-le en tous sens.

Ensuite rincez-le et épongez-le sans le tordre entre 2 serviettes de bain. Faites le sécher à plat tout en continuant à détendre la laine.

L'odj avec Femmeactuelle





Mercredi 19 Janvier 2022

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite