Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









5 astuces de grand-mère contre la toux sèche


Découvrez ces 5remèdes simples et naturels, à préparer soi-même pour calmer les quintes de toux.



Votre gorge est irritée ? Même si ce n’est que passager, la douleur est présente et rend le simple fait de boire et manger très pénible. La toux sèche contrairement à la toux grasse, est une infection des voies aériennes, irritante et qui peut faire très mal, qui se caractérise par des quintes de toux.

Heureusement, il existe des astuces et des remèdes pour soulager naturellement la toux sèche et irritative.

Le gingembre, curcuma et le poivre

Ces trois ingrédients peuvent être pris 3 fois par jour pour venir à bout des symptômes. Riches en antioxydants et en actifs anti-inflammatoires, ces aliments favorisent la guérison.

Ajoutez, dans un grand verre de lait bien chaud, une demi-cuillère à café de curcuma, de gingembre et une pincée de poivre. Consommez tant que c’est chaud.

Le miel

Le miel est le remède de grand-mère par excellence pour éviter les quintes de toux nocturnes. En effet, le miel est un antiseptique naturel qui favorise une guérison plus rapide. Choisissez un miel monofloral de sapin, d’eucalyptus, de thym ou de lavande bio.

Avant d’aller dormir, prenez une cuillère à soupe de miel en le laissant couler dans votre gorge. Le miel vient tapisser le fond de la gorge et apaise l’irritation de la toux au coucher.

Une inhalation aux huiles essentielles

Dans un bol d’eau bien chaude, ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre ou d’eucalyptus. Mettez votre visage sous un linge et placez-vous au-dessus du bol. Vous n’avez plus qu’à respirer les vapeurs.

Cette astuce vous aidera à dégager vos voies respiratoires et de facilitera donc votre guérison.

Une infusion au citron et aux clous de girofle

Pour soulager les maux de gorge, infusez 5 clous de girofle dans une tasse d’eau bouillante accompagnée d'un zeste de citron. Ajoutez une cuillère à soupe de miel et de jus de citron avant de boire ce breuvage naturel qui apaisera les toux sèches.

Une infusion au thym

Antalgique et spasmolytique, le thym est très efficace pour apaiser l’inflammation et diminuer les quintes de toux. Il agit efficacement contre les virus ou l’infection ORL à l’origine de la toux. Infusez une demi-cuillère à café de thym dans une tasse d’eau chaude durant 15 minutes.

L'odj avec Femmeactuelle
Mercredi 2 Février 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site