Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









5 astuces pour soigner et embellir les lèvres gercées


Vous avez les lèvres gercées en hiver ? Ne vous inquiétez pas, avec ces astuces, vous pouvez les soigner naturellement !



En hiver, les lèvres - très exposées - sont soumises à rude épreuve : vent, températures excessivement basses… Lorsqu’elles sont gercées, elles sont déshydratées et irritées. Craquelées, elles sont parfois douloureuses au point qu’il est peu agréable de sourire.

Nous vous proposons donc ces astuces naturelles et efficaces pour les soigner et retrouver vos lèvres douces le plus tôt possible !

L’huile de coco, la star de l’hydratation

Profitez des vertus curatives, émollientes, adoucissantes, hydratantes et réparatrices de l’huile de coco en gardant un petit pot sur votre bureau ou près du lavabo.

Tout au long de la journée, à chaque fois que vous vous lavez les mains, appliquez un peu d’huile sur votre bouche.

Le miel pour un baume gourmand cicatrisant

Pour soigner naturellement les lèvres gercées, il est vivement recommandé d’appliquer plusieurs fois par jour un masque hautement réparateur : le miel.

Appliqué sur les lèvres en couche généreuse, il a besoin de quinze petites minutes de pause avant d’être retiré à l’aide d’un coton doux et non pelucheux imbibé d’eau tiède. Reste à tamponner les lèvres pour les sécher sans les irriter. Le miel a un pouvoir cicatrisant remarquable. Il permet donc de combler les petites crevasses si douloureuses. 

Gel d'aloe vera, pour guérir les petites blessures dues au froid

Le gel d’aloe vera n’est pas uniquement un bon remède contre les brûlures et les problèmes d’intestin.

Cette plante grasse est capable d’absorber l’humidité de l’air qui l’entoure. Appliqué sur les lèvres, le gel d’aloe vera permet de les humidifier et de les réparer facilement en cas de gerçure.

Cire d'abeille et huile d'amande pour hydrater les lèvres

Mélangez de la cire d’abeille et de l’huile d’amande bio en quantités égales dans une casserole à feux doux. Une fois fluidifiées, versez-les dans un pot hermétique et gardez-le sur votre table de nuit pour en appliquer une noisette matin et soir sur vos lèvres.

L’huile d’amande hydrate la peau et la cire, qui peut être remplacée par du beurre de karité, va former un film protecteur qui empêchera à l’humidité de s’échapper trop rapidement.

Le beurre de karité pour réparer ses lèvres

Tiré de la noix éponyme, le beurre de karité est réputé pour hydrater, adoucir, réparer. Bourré de vitamines A et E, il est l’allié des lèvres gercées.

L’idéal est d’enduire les lèvres abîmées d’une couche épaisse de beurre de karité avant de se coucher puis de garder ce masque salvateur jusqu’au matin. Dès la première application, les fonctions réparatrices du beurre de karité vont commencer à faire leur effet.

L'odj avec PasseportSante
Jeudi 13 Janvier 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site