Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









6 astuces pour atténuer ses cernes naturellement


Pas besoin de vous ruiner pour un soin anti-cernes chez l’esthéticienne, vous n’avez qu’à suivre nos astuces simples et naturelles.



Dus à une circulation sanguine défaillante, les cernes et poches vieillissent le visage et lui donnent un aspect fatigué et disgracieux.

Mais terminé le regard fatigué ! Nous vous proposons ces astuces simples et efficaces pour redonner de l’éclat à votre visage

Les glaçons

Les glaçons sont très efficaces pour effacer les cernes. Il vous suffit de mettre des glaçons dans un mouchoir ou un tissu comme un gant de toilette, et de le poser sur les poches sous vos yeux. Laissez agir pendant 10 minutes minimum, pour que l’astuce soit efficace.

La pomme de terre

La pomme de terre a des agents de blanchiment qui réduiront naturellement vos cernes. Pour réaliser cette astuce, coupez finement une rondelle d’une petite pomme de terre crue et épluchée Coupez la rondelle en deux. Déposez chaque demi-rondelle sur vos cernes et laissez agir pendant 10 minutes.

Les sachets de thé vert

Ne jetez plus vos sachets de thé vert ! laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant 5 minutes. Placez ensuite un sachet sous chaque œil pendant 10 minutes, puis retirez-les. Cette astuce va permettre de réactiver la circulation sanguine sous les yeux et donc d’atténuer les cernes.

Le marc de café

Dans un bol, mélangez 1 cuillère à café de yaourt avec une cuillère à café de marc. Mettez votre préparation au réfrigérateur pendant 1 heure minimum. Appliquez ensuite ce soin sur vos cernes. Laissez poser pendant 10 minutes, puis rincez délicatement à l’aide d’un coton. Vous pouvez faire ce soin anticernes une fois par semaine.

Le miel

Mélangez une cuillère à café de miel avec 100ml d’eau tiède. Imbibez deux cotons de ce mélange. Laissez poser sous vos yeux pendant environ 10 minutes. Rincez à l’eau claire.

Le concombre

Les tranches de concombre sont utilisées depuis des siècles par nos grands-mères pour réduire les poches sous les yeux. Pour cette astuce, il vous suffit de couper deux tranches de concombre et de les laisser refroidir pendant une heure minimum au réfrigérateur. Ensuite, allongez-vous, en maintenant la tête légèrement surélevée, et placez une tranche de concombre sur chaque cerne pendant 10 à 15 minutes, en gardant les yeux fermés.

L'odj avec PasseportSante
Lundi 31 Janvier 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site