Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









6 astuces pour réduire votre consommation de sucre au quotidien


Le sucre est un ingrédient incontournable de la pâtisserie. Il peut cependant être extrêmement dommageable pour votre santé. Voici comment en diminuer votre consommation.



Vous mangez trop de sucre et avez décidé d'en réduire votre consommation ? C'est une bonne idée.
 
Les sucres sont présents dans de nombreux aliments, sous forme naturelle ou ajoutée. Ils sont souvent associés à une dimension de plaisir, d’apaisement… mais peuvent aussi contribuer au développement de certaines maladies. 

Voici quelques astuces qui vous aideront à atteindre votre objectif.

Diminuez votre consommation de jus et de smoothies

Une étude a démontré que boire un smoothie de 30 cl revenait à consommer l’équivalent en sucre d’un verre de soda, c'est-à-dire 7 morceaux de sucre.
 
Afin de compenser les effets négatifs dus à un excès de fruits, il est recommandé d’intégrer des légumes verts dans vos smoothies et jus. La règle est simple, il suffit de respecter la proportion : 40% de fruits, 60% de légumes. Les légumes verts permettent de compenser la glycémie du smoothie et d’équilibrer son taux en sucres.
 
Choisissez vos collations avec intelligence
 
Les noix rôties, les fromages faibles en gras et en sel avec des craquelins, les légumes avec une trempette, ou du yogourt nature avec des fruits frais sont d’excellents choix de collations. Réduisez la quantité de pâtisseries, de desserts sucrés, de friandises et de chocolats que vous consommez.

Privilégiez le repos

Lorsqu'il est fatigué ou stressé, le corps a besoin d'énergie, et l’envie de sucre apparaît. Evitez autant que possible le manque de sommeil, les couchers tardifs et les réveils trop précoces. Essayez de dormir huit bonnes heures par nuit.

Consultez la liste des ingrédients sur les aliments emballés
 
Vérifiez attentivement la quantité totale de sucre par portion et lisez la liste des ingrédients. 
Les produits contenant du sucre ajouté, comme le glucose, le fructose, le saccharose, le miel, le jus de canne évaporé, la purée de fruits, la mélasse, le sirop de maïs, le dextrose et le jus de fruit concentré, ne procurent aucun avantage nutritionnel. Diminuez la quantité de ces produits ou retirez-les de votre liste d’épicerie.
 
Cuisinez davantage
 
Cuisiner des repas à la maison permet d’avoir un meilleur contrôle sur les ingrédients qui se trouvent dans nos plats. Vous aimez terminer le repas avec une bouchée sucrée ? Pourquoi ne pas faire de petits biscuits aux fruits séchés, une compote maison ou une mousse au chocolat noir ? Ainsi, vous pourrez réduire considérablement la teneur en sucre de votre dessert.
 
Misez sur l’équilibre
 
Inutile de miser sur la perfection et le retrait total des sucres. Malgré votre bonne volonté, cette stratégie pourrait amener des rages alimentaires. La diminution progressive est beaucoup plus équilibrée et, surtout, aucune culpabilité après avoir mangé un aliment sucré ! Il n’y a aucun aliment interdit en soi, tout est une question de fréquence. La restriction (calorique et mentale) ne peut qu’être malsaine.
 
L'odj avec Femmeactuelle
Vendredi 11 Février 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site