Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









6 conseils pour bien conserver son parfum


Le parfum est un produit d’une grande délicatesse. Il contient des huiles aromatiques et essentielles qui peuvent facilement se décomposer et changer l’odeur qui le caractérise.



Fleuri, boisé ou encore sucré, le parfum est le reflet de votre personnalité. Vous voulez le conserver le plus longtemps possible ? Suivez ces conseils pour une odeur de qualité qui durera très longtemps.

Ne l’exposez pas à l’humidité

Beaucoup d’entre nous sont habitués à laisser leur parfum dans la salle de bains car c’est certainement l’emplacement le plus pratique, mais pourtant l’humidité n’est pas recommandée. Tout comme les produits de maquillage, les parfums peuvent rapidement perdre leur qualité lorsqu’ils se trouvent dans un environnement humide.

Si vous n’avez pas la possibilité d’installer un petit meuble où votre flacon de parfum pourrait être protégé contre l’humidité, conservez-le plutôt dans une pièce sèche, comme votre chambre à coucher par exemple.

N’ouvrez pas votre flacon lorsque cela n’est pas nécessaire

Pressée le matin, vous pouvez parfois oublier de refermer le bouchon de votre parfum. Il reste donc au contact de l’air toute la journée. Ce dernier ne fait pas bon ménage avec votre fragrance : il risque de l’oxyder et d'en diminuer la qualité. Ouvrez donc votre flacon seulement quand vous en avez besoin, puis glissez-le dans sa boite : bonne conservation garantie !

Vous pouvez mettre une petite quantité de parfum dans un petit flacon de voyage pour ne pas être obligé d’ouvrir et refermer votre flacon d’origine trop fréquemment.

Eloignez-le de la lumière

La lumière est l’ennemi numéro un de votre fragrance. Il est donc nécessaire de garder le flacon à l’abri de la lumière du soleil, mais aussi de la lumière artificielle. S’il est trop exposé, il risque même s'oxyder et de changer de couleur. La solution ? Le laisser dans sa boite pour le protéger, ou à l'intérieur d'un placard.

Ne le secouez pas

Il se dit souvent qu’il est bon de secouer son flacon de parfum avant de l’utiliser. À tort ! Les parfums sont souvent conçus pour ne pas devoir être agités. Non seulement, vous réduisez la durée de vie en agitant votre flacon, mais vous risquez également que votre flacon glisse et se brise.

Ne le mettez jamais sur l’étagère la plus haute

Les flacons de parfum sont souvent de véritables petits joyaux parfois conçus par des artistes et des designers de renom. C’est bien la raison pour laquelle vous devriez faire attention à ne pas le faire tomber pour que le plaisir dure vraiment plus longtemps

En mettant votre flacon sur l’étagère la plus haute, vous risquez non seulement de le casser, mais vous l’exposez aussi souvent à une lumière plus intense et à une plus forte chaleur qui pourraient vraiment nuire.

Mettez-le dans votre placard ou dans son carton d’emballage

Alors, quel est le meilleur endroit pour stocker votre parfum ? Votre armoire. Il y fait sombre, sec et votre flacon risque moins de tomber de votre armoire que d’une étagère ouverte. Cela n’est vrai bien sûr que si vous avez suffisamment de place dans votre armoire pour y réserver un espace pour votre collection de parfums.

Une autre solution très pratique est d’utiliser une boîte avec couvercle qui présente l’avantage d’être facile à déplacer. Dans tous les cas, veillez à conserver votre flacon fermé pour éviter tout risque de fuite.

L'odj avec Santeplusmag
Vendredi 29 Avril 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site