Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









6 utilisations inattendues du Coca-Cola


Avis à tous les fans de soda : voici ce que vous pouvez faire avec cette fameuse boisson sucrée.



Le Coca-Cola est la boisson rafraichissante la plus connue au monde, mais ce breuvage a bon nombre d’utilisations et de qualités moins réputées.

En plus de le boire, on peut en effet l’utiliser dans des tâches quotidiennes. De la salle de bain à la cuisine, il sait en effet détacher, détartrer et faire briller plus d’un objet !

Voici une liste de 6 utilisations surprenantes de cette fameuse boisson gazeuse.

Eliminer les taches de graisse

Les acides carboniques et phosphoriques contenus dans ce breuvage peuvent retirer les taches de graisse sur vos vêtements.

Versez un verre de coca dans votre machine à laver et ajoutez vos lessives habituelles. En plus, tout comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc, il permet de retirer les mauvaises odeurs difficiles comme l’odeur d’essence dont on peut avoir du mal à se débarrasser.

Récurer la baignoire

Pour le fond de votre baignoire, c'est simple : versez une bouteille de Coca-Cola et laissez agir au moins une heure, puis frottez avec une éponge et rincez abondement à l'eau.

Si des traces sont localisées sur les côtés, versez Coca-Cola sur votre éponge, tamponnez l'endroit noirci et laissez agir. Il faudra ensuite frotter fort, mais le soda vous facilitera la tâche !

Enlever une tache de stylo

Le Coca-Cola fait des miracles pour faire disparaître une tache d'encre sur vos textiles. Sur vos tapis, versez du soda sur la tache de crayon, laissez agir une à deux heures puis frottez avec de l'eau savonneuse et rincez à l'eau.

Pour les vêtements, c'est encore plus simple. Imbibez la trace de stylo avec du Cola, laissez agir quelques minutes et passez en machine ou lavez à la main si votre linge est fragile. Et voilà, comme si de rien était, la tache a disparu !

Chasser les rats

Lorsqu'ils se cachent dans nos maisons, les rats sont des nuisibles qui peuvent mordre et transmettre des maladies aux humains. Afin de vous en débarrasser sans avoir recours à des pièges mortels, vous pouvez utiliser du Coca.

Laissez traîner un bol ça et là pour les rats qui en sont très friands. À force d'en boire, ces derniers vont tomber malade car ils ne parviennent pas à éliminer le gaz.

Nettoyer l'argenterie

L'action de l'acide phosphorique est particulièrement forte sur les matériaux comme le fer et l'argent. Vous pouvez donc en utiliser pour nettoyer votre service d'argenterie. Bijoux, pièces de monnaie ou vaisselle adoreront ce petit traitement qui va les débarrasser de la saleté et les rendre éclatants.

Pensez bien à tout laver au savon juste après. Vous pouvez aussi l'utiliser pour venir à bout des taches de brûlure dans le fond de votre casserole.

Enlever la rouille

Si vous avez des objets en métal attaqués par la rouille, ou même des boulons trop rouillés qui ne se desserrent plus, voici une petite astuce : trempez un vieux chiffon dans du Coca-Cola, et passez-le sur les objets abîmés. Encore une fois, l'acidité du Coca va faire des merveilles !

L'odj avec Cuisineaz
Jeudi 3 Février 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site