Menu
lodj lodj
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
search





6ème saison de la Positive School of Hip Hop


Pour cette édition, le programme culturel de la Positive School of Hip Hop s'annonce riche pour cette "bande à part" qui a inspiré le réalisateur et scénariste marocain Nabil Ayouch dans son dernier film musical "Haut et fort". D'ailleurs, on a décerné à ce long-métrage le Prix du Cinéma Positif du Festival de Cannes 2021, à sa 74éme édition le 15 juin dernier, et a valu à son réalisateur le prix Best Achievement in Cinema.



Pour le lancement de cette saison culturelle des Etoiles Maroc, l’équipe de la Positive School of Hip Hop s'engage, du 11 au 26 septembre, dans son projet de formation artistique 100% Hip Hop.

Elle sillonne 3 régions du Maroc : Tanger, Agadir et Casablanca, afin de détecter les talents méritants, et ce, au niveau des Centres culturels "Les Etoiles Maroc" dédiés au Hip Hop par le programme.

Plusieurs ateliers de danse, RAP, Graffiti et Djing avec des artistes de renommée sont organisés par la Positive School.

Pour cette entrée "spectaculaire" de l'école de Hip Hop ont été invités plusieurs talents tels que Meriem Nakkach, Ismail Adouab, Mehdi Razzou, Abdelilah Basbousi, Samah Barigou, couronnés en marge du film "Haut et fort" avec Nabil Ayyouch.
 
Pour ces jeunes talents, le Hip Hop est un mode d'expression, un outil d’émancipation qui les a relevés du titre de talents Hip Hop à celui d'artistes.

Il est à noter que le programme Positive School of Hip Hop a vu sa création en 2016 au sein de la Fondation Ali Zaoua avec le soutien de l’Ambassade des Etats-Unis au Maroc et compte à son actif, depuis, 10 000 bénéficiaires directs, selon son fondateur à Casablanca, Anas Bawss. Ce dernier a été nommé "Ambassadeur du Hip Hop marocain aux Etats-Unis», à travers son club sportif, a permis aux jeunes de quartiers populaires, tels que Sidi Moumen, de s’en sortir, de trouver leurs voies dans la danse et la musique comme outils de survie et de travail, de se développer et de franchir le cap de la notoriété





Journaliste professionnelle. 30 ans d'expérience à L'Opinion. Actuellement journaliste à Radio Web... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 22 Septembre 2021