Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









7 astuces efficaces pour se débarrasser des moustiques à la maison


Ils reviennent tous les ans avec les beaux jours, et nous font parfois vivre un vrai cauchemar. Vous l’aurez compris, il s’agit des moustiques.



Les moustiques sont de retour ! Vous qui n’en pouviez plus du mauvais temps, voilà que le soleil pointe enfin le bout de son nez, que le thermomètre retrouve une certaine vigueur… mais que vous retrouvez aussi les mini-tracas de l’été, à savoir ces femelles hématophages acharnées responsables de jolis boutons qui démangent.

Mais ne vous inquiétez pas ! Heureusement, il existe des méthodes pour éliminer ces petites pestes de votre maison.

Éliminer l'eau stagnante

Tout d'abord, vous devez savoir que les moustiques pondent leurs œufs dans les eaux stagnantes. Alors, comment tuer ces larves de moustiques ? C'est facile, il suffit de se débarrasser de toutes les étendues d'eau stagnante et de les éviter à l'avenir. Si vous avez des animaux de compagnie, veillez à rafraîchir fréquemment leurs gamelles. Bien qu'il s'agisse de la première étape pour éliminer la présence de moustiques dans votre maison, les activités "humaines" quotidiennes, comme expirer du CO2 ou transpirer, semblent également les attirer vers nous. Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques solutions pour vous dans les points suivants.

Bougies et huiles essentielles

L'encens, les bougies et les huiles à base de plantes ou d'huiles essentielles sont très efficaces contre les moustiques car ils ne supportent pas leur odeur. Heureusement pour vous, les parfums les plus efficaces, citronnelle, citron, lavande, laurier, romarin ou basilic, confèrent une odeur rafraîchissante à votre maison. Vous n'êtes pas obligé de les utiliser tous ; choisissez celui que vous préférez. Vous l'avez peut-être déjà fait sans vous en rendre compte, maintenant vous savez pourquoi lorsque vous allumez votre bougie à la lavande, les moustiques ont tendance à disparaître. C'est l'exemple parfait de comment s'en débarrasser, sans avoir besoin de tuer les moustiques tout en ajoutant une touche de fraîcheur et de détente à votre maison.

Citron et girofle

Cette méthode est parfaite pour les petits espaces ou votre chambre. Elle est très simple ; il suffit de placer quelques citrons fendus avec quelques clous de girofle et, comme ça, vous les éloignerez. Comme vous pouvez le constater jusqu'à présent, vous n'avez pas eu besoin de tuer les moustiques, tout simplement parce qu'ils ne voudront pas entrer dans votre maison. 

Spray à l'ail

Le soufre de l'ail ne repousse pas seulement les moustiques mais aussi les mouches, les tiques et les puces. Pour l'appliquer chez vous, vous devez peler et couper plusieurs gousses d'ail et les mettre dans un bol avec un peu d'eau. Laissez macérer pendant quelques heures, puis utilisez cette eau pour la vaporiser sur tout votre appartement. 

Huile d'eucalyptus

C'est l'alternative parfaite à l'ail. Si vous n'aimez pas trop l'idée de répandre de l'ail dans votre maison, l'huile d'eucalyptus est une excellente option. Vous pouvez la vaporiser dans votre maison ou la mélanger à votre shampooing ou à votre crème hydratante et l'utiliser comme répulsif. Pour fabriquer cette huile à la maison, vous pouvez faire bouillir quelques feuilles d'eucalyptus et séparer le liquide dans de petits récipients.

Moustiquaire

C'est une option couramment utilisée. Vous pouvez installer ces moustiquaires sur votre porte ou vos fenêtres pour empêcher les moustiques de pénétrer dans votre maison. Ce que vous n'avez peut-être pas envisagé, c'est d'en installer une sur votre lit ; une moustiquaire peut ajouter une touche nouvelle et fantaisiste à votre chambre. Ainsi, vous pouvez être sûr qu'ils vous laisseront tranquille la nuit et vous n'aurez plus jamais à vous réveiller en mode gladiateur pour tuer les moustiques.

Piège à moustiques

Comment tuer les moustiques dans une pièce ? Pas de secret, il suffit de poser un piège ! Vous pouvez le fabriquer vous-même avec une bouteille en plastique coupée en deux, de l'eau, du sucre et de la levure. Faites chauffer l'eau avec le sucre et mettez-la dans la bouteille pour la refroidir. Une fois qu'elle est froide, saupoudrez la levure et insérez le goulot de la bouteille à l'envers en forme d'entonnoir. De cette façon, les moustiques seront attirés par l'eau et seront piégés à l'intérieur de la bouteille.

L'odj avec BibaMagazine  
 
Jeudi 19 Mai 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site