Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









7 astuces simples pour augmenter la vitesse de votre smartphone


Avec le temps, votre mobile est devenu moins performant, plus mollasson. Des solutions existent pour repousser l'obsolescence de votre appareil.



Votre téléphone présente de fort ralentissement en utilisation ? Ecrire un message ou prendre une photo est devenu chose impossible tant votre smartphone est lent ! Découvrez nos astuces pour augmenter la vitesse d'exécution et limiter les effets de lenteur indésirables.
 
Effacez les applications que vous n'utilisez pas

Combien d’applications que vous n’avez utilisé qu’une seule, voire deux fois sont encore sur votre smartphone ? Pourtant, elles n’ont plus rien à y faire, d’abord parce qu’elles prennent de la place dans la mémoire de stockage, ensuite parce que même fermées elles sollicitent une partie des ressources du processeur et de la RAM.
 
Libérez de l'espace mémoire

Nous conseillons de conserver un minimum d'espace mémoire libre d'environ 10% de la capacité totale du stockage interne de votre smartphone. En effet, votre mobile à besoin d'espace dit "libre" en plus de la RAM afin de pouvoir exécuter certaines tâches de rendu en utilisant cet espace comme mémoire tampon.
 
Si par exemple votre portable affiche moins de 3Go de mémoire disponible pour 32Go de mémoire total, nous vous conseillons fortement les astuces de nettoyage ci-dessous.
 
Optez pour des applications "allégées"

Si vous n’arrivez pas à vous passer de certaines applis particulièrement consommatrices de mémoire, comme Facebook ou Instagram, vous pouvez limiter leur impact sur les capacités du téléphone en rusant. La première solution consiste à utiliser ces services via le navigateur internet de votre smartphone plutôt que via l’application. Cela vous permettra de la supprimer. La seconde solution consiste à les remplacer par une version allégée.
 
Avec un iPhone, vous pouvez substituer Facebook et Messenger par une unique application: Friendly (existe également sur Android ).
 
Avec Android, recourez plutôt à Facebook Lite et Messenger Lite . Pensez aussi à remplacer le navigateur web installé d’office sur votre smartphone (souvent Google Chrome) par Puffin ou Opéra , plus légers.
 
Ajustez la luminosité 

Les écrans lumineux épuisent rapidement la durée de vie de la batterie du téléphone portable.
 
N’oubliez donc pas d’activer la fonction « Luminosité automatique » qui ajustera automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de votre emplacement. Cet ajustement est très bénéfique pour votre appareil puisqu’il augmente considérablement la durée de vie de votre batterie au fil du temps.
 
N’utilisez pas votre Smartphone lorsqu’il est branché au chargeur

Voilà une mauvaise habitude que nous faisons quasiment tous ! Au lieu de vaquer à nos occupations et de laisser le Smartphone se recharger tranquillement, on est aussitôt tenté de l’utiliser au moment même où il est connecté au chargeur. Mais cela peut réellement affecter votre batterie. N’avez-vous pas remarqué qu’en le tenant en main, votre appareil chauffe plus rapidement ? Des études ont conclu que l’utilisation de votre téléphone portable, lorsqu’il est branché au chargeur, réduit non seulement la durée de vie de la batterie, mais perturbe également les cycles de charge.
 
Fermez automatiquement les onglets Internet

Une bonne façon d’améliorer les performances de votre Smartphone consiste à déclencher la commande de fermeture automatique des onglets de l’application Web. Une fois que le paramètre est activé, vous n’aurez plus à fermer manuellement ces onglets depuis l’application. Ainsi, votre navigateur sera moins susceptible de subir une accumulation d’onglets inutilisés. A noter que ces derniers ont tendance à ralentir votre appareil et à épuiser la durée de vie de votre batterie.
 
Comment faire ? Ouvrez les paramètres de votre téléphone portable. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Internet. Faites défiler à nouveau et appuyez sur Fermer les onglets. Ensuite, choisissez dans le menu si vous souhaitez que les onglets se ferment après un jour, une semaine ou un mois.
 
Vérifiez l'état de la batterie

Un téléphone peut être amené à être ralenti de manière logicielle. Par exemple via la fonction "économie d'énergie" aussi appellée mode "stamina" sur les smartphones Xperia de Sony.
 
Si vous êtes fervant de ce mode, c'est surement parce que votre autonomie n'est pas à la hauteur de vos besoins et que votre téléphone ne tient plus la charge. L'économie d'énergie réalisée est possible en ralentissant la fréquence des processeurs (downclocking), en désactivant l'assistant personnel intelligent (Siri, Bixby), et en bloquant la gestion de la luminosité de l'écran etc.
 
Sur un téléphone Android, vous pouvez utiliser une application pour gérer votre batterie telle que Battery Doctor ou bien tapez le code *#0228# ce qui affichera l'état de votre batterie suivant votre version d'android.

L'odj avec Santeplusmag
Mardi 5 Juillet 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle & Astuce & Insolite



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site