Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









8 utilisations étonnantes de l’après-shampooing


Le saviez-vous ? L'après-shampoing peut faire des merveilles. Voici 8 utilisations qui vont vous surprendre !



En plus de rendre vos cheveux doux et faciles à démêler, l’après-shampooing peut servir à tout un tas de choses que ce soit pour un usage cosmétique ou dans la maison.

Découvrez les usages inattendus de ce produit auxquels vous n’auriez peut-être jamais pensé.

Pour soigner vos cuticules

L’hydratation de la cuticule est un élément très important pour des ongles sains. Si vous n’avez pas le temps de faire une manucure, prenez quelques minutes pour les hydrater avec de l’après-shampoing. C’est très rapide et ça fonctionne !

Pour prévenir l’oxydation

L’après-shampoing ne permet pas uniquement de protéger nos cheveux, il protège et prévient également l’oxydation du métal. Il faut savoir que ce métal s’intensifie en fonction de la qualité de l’eau et de la porosité des cheveux.  Rinçage après rinçage, certaines particules métalliques peuvent endommager la fibre capillaire. C’est là où l’après-shampoing va permettre de neutraliser ces métaux.

Pour récupérer un pull rétréci au lavage

Ce désagrément peut être résolu avec ce produit capillaire incontournable. Il suffit de faire tremper le vêtement jusqu’à 1 heure dans de l’eau tiède avec une cuillère à soupe d’après-shampooing. Ensuite, essorez et étirer le vêtement pour qu’il retrouve sa largeur initiale. Il est important de faire sécher votre pull à plat.

Pour vous démaquiller

Si vous êtes en panne de démaquillant, ce produit est idéal. Il n’y a qu’à en mettre une noisette sur un disque de coton que vous appliquez sur votre peau avant de rincer. Le tour est joué !

Pour déboucher les canalisations

L’après-shampoing peut remplacer avec succès les produits spéciaux les plus efficaces pour déboucher les canalisations. Versez-en un peu et après quelques minutes, versez de l’eau chaude. Vous remarquerez l’apparition d’un mélange très puissant qui se formera à l’intérieur des canalisations.

Pour retirer une bague coincée

Si votre bague reste coincée dans votre doigt, inutile de vous rendre chez un bijoutier ! Il existe une astuce maison pour la faire glisser et stopper net la douleur. Pour cela, il faut imbiber votre doigt d’après-shampooing. L’anneau glissera ensuite naturellement.

Pour soigner vos plantes d’intérieur

Vos plantes d’intérieur ont perdu leur éclat ? Nous avons une astuce infaillible ! Eliminez d’abord la poussière des feuilles en utilisant une peau de banane, puis versez un peu d’après-shampoing et un peu de mayonnaise avant d’essuyez doucement les feuilles. Ce mélange est insolite mais particulièrement efficace pour apporter plus de fraîcheur et de brillance à vos végétaux.

Pour un rasage en douceur

L’irritation de la peau après le rasage est un problème très courant. Mais en remplaçant la mousse à raser par un après-shampoing, vous assurerez une bonne protection de la peau contre les irritations. Non seulement la peau est hydratée, mais en prime, elle sentira très bon !

L'odj avec Santeplusmag
Lundi 28 Mars 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site