Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









À 86 ans, elle devient la doyenne mondiale des hôtesses de l'air


Toujours en activité, Bette Nash devra fêter ses 65 ans de vol en septembre 2022. L’Américaine octogénaire bat le record de la plus longue carrière d’hôtesse de l’air.



65 ans de vol

Bette Nash a 86 ans et elle exerce toujours son activité d’hôtesse de l’air sur les vols de la compagnie American Airlines, selon le Guinness World Records. L’Américaine est ainsi la doyenne de cette profession. Ayant commencé à voler en 1957, Bette Nash détient la plus longue carrière à son poste au sein de l’aviation civile. Elle a passé 65 ans à son poste.

Contrairement aux pilotes qui sont tenus de prendre leur retraite à 65 ans, aux États-Unis, les hôtesses de l'aviation commerciale peuvent en effet continuer à travailler même une fois qu'elles ont dépassé cet âge. Il suffit d'assister régulièrement à la formation des agents de bord, conformément aux règles de la Federal Aviation Administration.

Bette Nash se souvient qu'à l'époque, les passagers payaient les hôtesses de l'air à l'embarquement et achetaient une assurance-vie dans un distributeur automatique avant de prendre l'avion.

Elle choisit le trajet qui lui convient

À l'époque, les premiers vols entre New York et Washington ne coûtaient que 12 dollars, soit un peu plus de 11 euros.
"Nous avions l'habitude de distribuer des cigarettes et des allumettes pendant le vol, a-t-elle raconté à la télévision WJLA à l'occasion de ses 60 ans de vol en 2017. Après le service du repas, je faisais le tour pour offrir des Marlboro et des boîtes Kent."

Aujourd’hui, Nash est libre de choisir l'itinéraire qui lui convient le mieux. Elle choisit des allers retours entre New York, Washington et Boston. Ainsi, ça lui permet d'être chez elle à temps tous les soirs pour être avec son fils handicapé et s'occuper de lui.

L'odj avec 20minutes
Mercredi 6 Juillet 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle & Astuce & Insolite



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site