Menu

ADMA : Trophées pour le Maroc, le Cameroun et le Sénégal


Remise des prix et lancement de l’édition 2022

Inetum, la société de services et de solutions digitales située à Casanearshore (de Casablanca), a abrité la cérémonie de remise des prix d’Africa Digital Manager Award(ADMA) aux 3 lauréats gagnants du concours 2021 dans sa première édition. 52 projets candidatures d’Afrique ont été présentés aux acteurs du digital africain. Parmi les 10 finalistes issus des 7 pays africains : Mali, Bénin, Sénégal, Cameroun, Congo, Maroc et Algérie, 3 lauréats ont été retenus et reçu leurs trophées.



Par la même occasion a été lancée la deuxième édition 2022, en partenariat avec l’Ecole Centrale de Casablanca, dans l’optique de récompenser les entreprises et les managers ayant conduit des projets de digitalisation en Afrique, mais aussi d’identifier de nouveaux projets digitaux.

Le dépôt des candidatures en ligne se fait sur le site de l’ADMA : www.africadigitalmanageraward.com.

La cérémonie avait aussi pour but d’encourager les projets digitaux novateurs pouvant booster le développement de l’économie au niveau du continent africain.  

Cette plateforme a discuté également certaines problématiques auxquelles est confrontée la digitalisation dans le vieux continent, une Afrique en pleine croissance et où le digital représente une chance pour son économie, comme stipulé par Vincent Rouaix, Président Directeur Général d’Inetum.

Ce dernier a mis en exergue son engagement à travers l’organisation de l’ADMA et le FabLab ouvert à Casablanca, des atouts majeurs pour « accompagner la transition numérique des entreprises, de l’économie et plus globalement de la société pour tirer le meilleur du digital flow ».

Pour sa part, Saloua Karkri-Belkeziz, Présidente d’Inetum Afrique, également Membre du conseil de la concurrence au Maroc, Membre de la Commission Nationale du Recours Fiscale et Membre du Conseil National de la CGEM,  a parlé de la dynamique de développement des écosystèmes d’innovation sur le continent, confortée par Inetum laquelle offre, par ailleurs,  une expérience enrichissante grâce aux échanges partagés avec les managers talentueux autour des projets ambitieux portés par les entreprises et les institutions africaines.

Les 3 lauréats qui ont reçu des trophées d’ADMA sont : le Maghreb Accessoires du Maroc pour la région Afrique du Nord, Orange Cameroun pour l’Afrique Centrale et la Caisse de sécurité sociale du Sénégal (IPRES) pour l’Afrique de l’Ouest. Leurs projets sont respectivement : « l’optimisation des processus de gestion et la modernisation de l’expérience client » ;  « la plateforme My Way+ pour l’innovation et la modernisation de l’expérience client et la modernisation » et » l’harmonisation des systèmes d'information d’une administration publique ».





Journaliste professionnelle. 30 ans d'expérience à L'Opinion. Actuellement journaliste à Radio Web... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 16 Septembre 2021




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG