L'ODJ Média

Portail L'ODJ Média



AMMC publie les déclarations mensuelles du mois de février 2025


Rédigé par La Rédaction le Lundi 10 Mars 2025



L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de publier les déclarations mensuelles du mois de février 2025 relatives au programme de rachat par les sociétés cotées de leurs propres actions.
Ainsi, BCP a acheté 175.666 actions dans le cadre du programme de rachat (PR) et du contrat de liquidité (CL) au cours moyen pondéré de 284,42 dirhams et a cédé 223.841 actions au cours moyen pondéré de 281,51 dirhams, fait savoir l’AMMC.


A la fin du mois de février dernier, le nombre d’actions détenues par BCP s’est situé à 1.088.165 actions, précise la même source.

De son côté, Maroc Telecom a procédé, sur le marché marocain, à l’achat de 198.337 actions au cours moyen pondéré de 105,59 dirhams, et à la vente de 187.337 actions au cours moyen pondéré de 105,91 dirhams.

Maroc Telecom détient encore 19.000 actions sur le marché marocain.





Lundi 10 Mars 2025

Flash Actu Bourse


Avertissement : Ces analyses sont fournies à titre purement informatif et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Elle a été réalisée par la rédaction de L'ODJ Média, sur la base des données publiées par la société et des tendances du marché. Les investisseurs sont invités à effectuer leurs propres recherches et à consulter des experts financiers avant toute prise de décision.


Bannière Lodj DJ

Bannière Réseaux Sociaux




News Finance & Bourse

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Last publication

Parution de L'Eco Business du 26 janvier 2026

L’heure de vérité pour l’État marocain : Évaluer pour ne plus subir

Ce numéro d'Eco Business du 26-01-2026 analyse la transformation profonde de l'État marocain vers une culture de la performance et de l'évaluation. Bien que la Constitution de 2011 et la Loi Organique des Finances imposent désormais une obligation de résultats, le texte souligne un paradoxe bureaucratique persistant. L'administration semble freinée par des habitudes rigides, un manque de données fiables et une digitalisation parfois superficielle. Le dossier explore également les défis de la fonction publique, l'influence des rapports du FMI et le nouveau rôle stratégique de la Cour des Comptes. Enfin, un appel à la mobilisation est lancé à travers une Charte pour la Jeunesse, visant à renforcer les droits et les attentes des nouvelles générations.


À feuilleter en ligne sans modération, la version PDF à télécharger ci-dessus







Vos contributions
LODJ Vidéo