L'ODJ Média

Portail L'ODJ Média



Al Mada Ventures mise sur la fintech Money Fellows


Rédigé par La Rédaction le Mardi 6 Mai 2025

Spécialisée dans la numérisation des cercles d’épargne traditionnels (ROSCA), la fintech égyptienne Money Fellows lève 13 millions de dollars lors d’un tour de table co-dirigé par le fonds marocain Al Mada Ventures. L’opération vise à accélérer son expansion en Afrique, particulièrement au Maroc, identifié comme un marché stratégique pour la finance digitale.



La fintech Money Fellows, spécialisée dans la numérisation des cercles d’épargne traditionnels, a levé 13 millions de dollars dans une nouvelle levée de fonds, portant le total des investissements dans l’entreprise à plus de 60 millions de dollars depuis sa création.

Cette levée de fonds vise à renforcer la plateforme numérique de l’entreprise, alors que celle-ci dépasse déjà les 8,5 millions d’utilisateurs et collabore avec plus de 350 partenaires locaux et régionaux.Le tour de table est co-dirigé par Al Mada Ventures (AMV) et DPI Venture Capital via le Nclude Fund, avec la participation notable de Partech et CommerzVentures.

Ces investisseurs entendent soutenir l’expansion de Money Fellows vers de nouveaux marchés et encourager la transformation numérique de l’épargne, du crédit et de l’investissement, dans une logique d’inclusion financière.Fondée en 2017 par l’Egyptien Ahmed Wadi, Money Fellows numérise les cercles d’argent (Gameyah en Egypte), également connus sous le nom de Rotating Savings and Credit Associations (ROSCAs).

Les utilisateurs peuvent former et rejoindre des groupes ROSCA via l’application, élargissant ainsi le pool de participants.Elle s’est vite imposée comme une figure de proue de la fintech africaine. Forte de ce nouvel appui financier, l’entreprise prévoit de s’étendre particulièrement en Afrique du Nord, notamment au Maroc, identifié comme un marché stratégique pour la finance numérique.

Son développement devrait bénéficier d’événements majeurs à venir, comme la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde de la FIFA 2030, qui favoriseront l’adoption des services financiers digitaux dans la région.

 



 





Mardi 6 Mai 2025

Flash Actu Bourse


Avertissement : Ces analyses sont fournies à titre purement informatif et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Elle a été réalisée par la rédaction de L'ODJ Média, sur la base des données publiées par la société et des tendances du marché. Les investisseurs sont invités à effectuer leurs propres recherches et à consulter des experts financiers avant toute prise de décision.


Bannière Lodj DJ

Bannière Réseaux Sociaux





Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Last publication

Parution de I-MaG N°46 de L'ODJ Média Mai - Juin 2025

9 conseils alimentaires simples et utiles à adopter pour bien vivre l’Aïd Al-Adha

Ce numéro N°46 de L'ODJ I-MAG , offre une vue d'ensemble de sujets variés en mai-juin 2025. Il explore les avancées de l'intelligence artificielle en médecine et ses défis éthiques, ainsi que des innovations technologiques comme les robots humanoïdes et le cloud computing. Le magazine aborde également des questions environnementales et de consommation, notamment la stratégie énergétique du Maroc et les enjeux de durabilité agricole. Des articles sur la culture et le sport présentent des festivals, des événements cinématographiques et des actualités footballistiques, tandis que des rubriques "lifestyle" et "astuces & insolite" offrent des conseils pratiques et des récits surprenants. L'ensemble met en lumière le développement et les défis du Maroc contemporain à travers un format numérique interactif.


Paginer-le en format flipbook : n'hésitez pas à cliquer sur les vidéos, les reels, les podcasts et les posts, il est connecté et augmenté

A mag created with Madmagz.