Le Deportivo Alavés a officialisé ce lundi 30 juin la fin de son aventure avec le défenseur marocain, dont le contrat a expiré le jour même. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le club a indiqué : « Le Deportivo Alavés et Abdelkabir Abqar se séparent à l’issue de leur contrat. Le joueur va désormais entamer une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle. »
Arrivé jeune à Alavés, Abqar a gravi les échelons pour s’imposer comme un pilier défensif de l’équipe. En six saisons, il a disputé 97 rencontres, inscrit un but et offert deux passes décisives, toutes compétitions confondues.
Le club a salué son engagement : « Nous lui exprimons toute notre gratitude pour son professionnalisme, son implication et son travail durant ces années, et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. »
Abqar, 26 ans, a notamment attiré l’attention du Séville FC lors du dernier mercato hivernal. Le club andalou serait toujours intéressé par son profil en vue du marché estival.
Abdel Abqar quitte Alavés après six saisons : cap sur une nouvelle aventure
Rédigé par Salma Labtar le Mardi 1 Juillet 2025
En fin de contrat, Abdel Abqar quitte le Deportivo Alavés après six saisons passées au sein du club basque.







Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 1 Juillet 2025
Dans la même rubrique :
Mardi 8 Juillet 2025 - 11:58 Mbappé retire sa plainte pour harcèlement contre le PSG, mais réclame toujours ses dus |
Mardi 8 Juillet 2025 - 11:22 Olympique de Marseille dément les rumeurs autour d’Azzedine Ounahi |
Télégramme
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience