Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
search





Abdellatif Maâzouz entend faire de "Casablanca-Settat" la locomotive du NMD


Abdellatif Maazouz, président de la région Casablanca-Settat, a déclaré que cette institution devrait jouer un rôle important dans l’implémentation du nouveau modèle de développement (NMD).



abdellatif_maazouz_entend_fair1634938908.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (582.19 Ko)

Lors de la séance de vote sur le règlement interne du Conseil en session extraordinaire tenue jeudi, Maazouz a expliqué que la région de Casablanca-Settat « est la plus grande région en termes de population, de capacités économiques et de statut international, et il est prévu qu’elle jouera le rôle de locomotive pour mettre en application les recommandations du nouveau modèle de développement au niveau national.

Le responsable régional a souligné, dans une déclaration à la presse, que le bureau du conseil «a une confiance et un espoir sans précédent grâce aux directives royales, notamment le discours d'ouverture du Parlement, et aussi à travers les compétences de l'autorité, y compris les élus, les administrateurs et les associations de la société civile. , en lui faisant jouer son rôle de leader au niveau continental.

Il a en outre expliqué que depuis son élection à la tête Casablanca-Settat, il a revu le plan régional, où il s'est prononcé sur les projets achevés, et ceux en cours, notant qu'« il y a des projets importants qui doivent être initiée, car tout le monde attend l’action de cette région car c'est la plus grande et la plus importante sur  l'aspect économique », a-t-il déclaré.

L'ancien ministre istiqlalien a souligné, dans sa déclaration, que beaucoup de travail attend le conseil pour le développement de la région, exprimant son espoir qu'il réponde aux bonnes attentes de chacun, notamment celles du roi Mohammed VI et de la population qui a voté en la faveur de ses membres.

Le nouveau président de la région de Casablanca-Settat a évoqué la précédente période durant laquelle Mustafa Bakouri était président, parlant de ce que lui et son équipe ont accumulé dans la gestion du conseil.

La séance de vote sur le règlement intérieur, qui a duré plus de trois heures, n'a pas été sans querelles et désaccords sur certains points, en plus d'orienter les revendications des conseillers vers le nouveau président.

Un conseiller de l'Union socialiste des forces populaires a appelé à la nécessité de construire un siège spécial pour le conseil régional, au lieu de rester "réfugié entre les services", ajoutant : "Le conseil ne peut pas rester sans siège contrairement à d'autres régions qui ont le leur. Ce lieu (la wilaya) a une valeur historique et touristique, mais il ne répond pas aux exigences du moment. » a-t-il conclu.





Mustapha Bourakkadi
Journaliste sans la prétention de détenir la science infuse... ma seule ambition est de rapporter... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 22 Octobre 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Janvier 2022 - 09:22 HCP : Ahmed Lahlimi dit tout !

L'ODJ Room | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vu pour vous Web Vidéo | Digital & Tech | Juke-Box | Magazine | Small Business





Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html












L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ

Le Bouquet L'ODJ (Radio Web, Portail et Application mobile) n'est pas un canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un triptyque multimédia et multi-canal, du Groupe de presse Arrissala, pour faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes.
 

À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions & du direct (web radio), nos couvertures médiatiques ciblent des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Lifestyle,  .....), sans pour autant, être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.



Partager ce site