« En tant que produit du centre de formation, ancien joueur et aujourd’hui entraîneur, je respecte énormément le public et son droit à s’exprimer », a déclaré Arbeloa en conférence de presse, à la veille de la rencontre de Ligue des champions contre Monaco. « Mais les sifflets affaiblissent l’équipe. Je sais qu’il existe des campagnes destinées à affaiblir le Real Madrid et je sais qui les organise. Ils ne m’auront pas », a-t-il ajouté.
Nommé la semaine dernière pour succéder à Xabi Alonso, remercié après la défaite en finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone, Arbeloa traverse des débuts compliqués sur le banc madrilène. Pour son premier match, il a assisté à l’élimination surprise du Real Madrid par Albacete, club de deuxième division, en Coupe d’Espagne.
Ces résultats négatifs ont accentué la colère des supporters, qui ont exprimé leur mécontentement samedi au Bernabéu en sifflant joueurs et dirigeants.
Interrogé sur Vinicius, particulièrement ciblé par la bronca, Arbeloa a assuré que l’attaquant brésilien resterait un élément central de l’équipe. « Il sera sur le terrain tant qu’il sera disponible et qu’il continuera à afficher le même niveau de performance », a-t-il affirmé, appelant le public à soutenir l’ensemble des joueurs.
« Le Bernabéu doit soutenir tous ses joueurs, et surtout Vinicius. Il écrit son histoire ici depuis plusieurs années, il nous a offert deux Ligues des champions exceptionnelles et il a besoin du soutien du public pour donner le meilleur de lui-même », a insisté l’entraîneur.
Álvaro Arbeloa a également évoqué Jude Bellingham, lui aussi pris pour cible, appelant les deux stars à poursuivre leurs efforts. « Ce sont deux des meilleurs joueurs du monde. Ils doivent continuer à tout donner, comme face à Levante, et ils ont besoin du soutien des supporters », a-t-il souligné.
Enfin, le technicien madrilène a rappelé que ses joueurs étaient pleinement conscients de l’enjeu du match contre Monaco, une victoire pouvant permettre au Real Madrid d’intégrer le Top 8 de la phase de ligue et de se qualifier directement pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.












L'accueil















