L'ODJ Média

lodj





Augmentation des frais de scolarité : inquiétudes au sein des établissements français au Maroc


Rédigé par le Jeudi 22 Janvier 2026



Hausse des frais de scolarité dans les écoles françaises au Maroc

Les décisions récentes de l’Association des parents d’élèves des établissements français (AEFE) entraînent une hausse significative des frais de scolarité dans les établissements français au Maroc, suscitant une vive inquiétude parmi les parents.

La mesure transfère une part importante des pensions civiles du personnel vers les établissements, impactant directement les familles. La contribution prévue atteindra 35 % dès 2026 et 50 % en 2027, provoquant un choc budgétaire immédiat.

Les associations de parents dénoncent un manque de concertation, l’usage potentiel des fonds de réserve pour compenser ces charges et le risque de baisse d’effectifs. Des mobilisations et pétitions sont en cours pour demander transparence et révision du modèle financier.





Jeudi 22 Janvier 2026

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Janvier 2026 - 13:38 GNV modernise les liaisons maritimes Espagne-Maroc

Immo & Habitat | Emploi & Formation | Brèves Eco Business & emploi & Habitat


Bannière Réseaux Sociaux



Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo