Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Australie : Un avion vole durant 14 heures avec un trou béant dans le flanc


Le personnel de cabine savait que quelque chose de grave pouvait s’être passé.



Un gros trou dans la carlingue de l’avion
 
L’Airbus A380 venant de Dubaï et qui a atterri à Brisbane le 1er juillet dernier a attiré tous les regards sur le tarmac australien. Et pour cause : un gros trou était visible dans la carlingue de l’avion, qui venait donc d’effectuer un vol de 14 heures.
 
Selon les premiers éléments, c’est l’explosion d’un pneu de l’appareil qui aurait causé le trou. La détonation, survenue dans les 45 premières minutes de vol, a été entendue par les passagers. « C’était terrifiant », se souvient l’un d’entre eux, interrogé par CNN. « [L’équipage] a immédiatement contacté les pilotes dans le cockpit. Tout est vite redevenu normal. Leur attitude calme était rassurante, ils savaient que ce n’était pas catastrophique. »
 
L’A380 a finalement pu atterrir « en toute sécurité » et « tous les passagers ont débarqué comme prévu », a indiqué Emirates. Au préalable, l’équipage avait informé le contrôle aérien de l’aéroport de Brisbane qu’un des pneus de l'appareil avait potentiellement éclaté et avait demandé la présence des services d’urgence à l’atterrissage.
 

Un minimum de dégâts

Depuis, le carénage de l’avion a été entièrement remplacé. Aucun dégât sur le fuselage, le châssis ou la structure de l’avion n’a été constaté. « Toutes les réparations ont été validées par Airbus et toutes les autorités compétentes », précise Emirates.
 
Cet incident survient alors que la compagnie allemande Lufthansa a annoncé le 27 juin dernier vouloir remettre en service des A380 à partir de l’été 2023. La pandémie de Covid-19 avait initialement donné un coup de grâce à la production et à l’exploitation du plus gros avion civil de transport de l’histoire.

L'odj avec 20minutes
Dimanche 10 Juillet 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle & Astuce & Insolite



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site