BAD : 149 millions d’euros au Maroc pour soutenir la généralisation de la couverture sociale


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 7 Juillet 2023



 
Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 149 millions d’euros (M€) pour mettre en œuvre le programme d’appui à la généralisation de la couverture sociale pour une meilleure employabilité (PAGCS) – Phase II.
Le PAGCS comporte deux composantes, la première portant sur l’extension de la protection sociale et la promotion d’emplois durables et la seconde s’articulant autour de l’appui pour atteindre la couverture sanitaire universelle.
Les résultats escomptés portent sur la création d’emplois au profit de personnes ayant perdu le leur durant la pandémie de Covid-19 et qui ont des difficultés d’accès au marché du travail – femmes et bénéficiaires d’une formation professionnelle en particulier.
Cette opération a aussi pour objectif de porter la couverture médicale de base à 90% de la population d’ici 2025 (contre 74,2 % en 2021) et d’adopter un corpus juridique qui réorganise l’offre de soins avec une gouvernance renforcée du secteur, afin de faire face aux besoins croissants des populations en matière de santé en milieux urbain et rural.
 





Vendredi 7 Juillet 2023

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2023 - 13:33 La BERD accorde 34,5 millions d’euros à Dislog

Brèves Small Business



Magazine créé avec Madmagz.






























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala

Menu collant à droite de la page