Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Barbecue : voici les astuces pour réussir la cuisson de la viande


Le barbecue est souvent synonyme de repas en extérieur, de vacances et de convivialité. Pourtant, tous ces bons moments peuvent être gâchés par un barbecue raté. Bien qu’ancestral, le barbecue nécessite un minimum de savoir-faire. Voici quelques astuces qui vous garantiront de toujours réussir votre barbecue.



Voici six règles à respecter pour réussir la cuisson de vos viandes au barbecue :

1. Pour que les viandes que vous mangez aient un arôme unique, saupoudrez le charbon de laurier, de thym, de romarin ou même de feuilles de thé avant de les griller.

2. Évitez autant que possible de piquer votre viande à la fourchette pour la retourner sur le grill : elle perdrait tout son jus. Utilisez plutôt des spatules ou bien des pinces pour la manipuler.

3. Vous pouvez faire tremper les pics en bois de vos brochettes une quinzaine de minutes dans de la marinade à viande pour éviter qu'ils ne brûlent ou ne cassent durant la cuisson.

4. Pour réussir la cuisson de vos brochettes, elles ne sont à retourner qu’une seule fois : éviter de les remuer tout le temps, elles perdraient ainsi toute leur saveur.

5. Ne saler les viandes rouges qu'au moment de servir. Le sel ayant tendance à faire dégorger les aliments de leur jus, on obtient très vite une viande sèche.

6. Après la cuisson de votre viande, vous pouvez laisser reposer cette dernière pendant 5-10 minutes afin que la chaleur se diffuse dans toute la viande. Pour une grosse pièce ce temps de repos peut monter à 20 minutes.

L'odj avec Fourchette et Bikini
Lundi 27 Juin 2022


Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle & Astuce & Insolite



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus










ONEE : Économisons l'eau



Partager ce site