L'ODJ Média




Bien vivre : Mes Dix Commandements




Écouter le podcast en entier :


Nous sommes une machine bien conçue, bien huilée, qui, tout au long de notre vie, va être soumise à rude épreuve :C'est une obsolescence programmée par la nature.

Nous allons donc, quoi que nous fassions, subir des pannes, c'est inévitable mais faisons en sorte d'en réduire l'impact et de BIEN VIVRE.

Voici donc mes dix commandements pour ce faire:

1/Toujours prendre soin de soi-même, lavé, propre, présentable, avec les moyens de bord.

C'est un respect qu'on se doit pour commencer la journée. 

2/Bien manger le matin, il faut du combustible pour rouler.

3/Éviter d'écouter les mauvaises nouvelles pour démarrer la journée  ou d'en donner et de répondre à des appels que vous savez être potentiellement conflictuels. Attendez que ça se tasse pour rappeler.

4/Marchez, respirez l'air frais, admirez la nature chaque fois que vous en avez l'occasion.

Si la station de bus ou de taxi est trop proche, allez à la prochaine.

5/Ne mangez jamais à votre faim, laissez un peu de vide, ne vous resservez pas, prenez une quantité de nourriture raisonnable et savourez-la. Le surpoids est un ennemi mortel, il est insidieux et doit être combattu à chaque instant.

Vos vêtements de l'année passée vous parlent, écoutez-les!

6/Faites de l'exercice, du sport au moins trois fois par semaine à raison d'un minimum d' une heure par séance. 
 

7/Riez de tout, ne vous prenez pas au sérieux, pratiquez l'humour, les blagues, oubliez votre âge, soyez gamins de temps en temps, réveillez l'enfant qui sommeille en vous.

8/Ne renoncez jamais à vos rêves, vos envies et vos désirs. Chantez, dansez apprenez à jouer d'un instrument de musique, faites de la moto, du surf, du quad, grimpez au sommet de l'Himalaya, allez en randonnée avec des copains, traversez le désert de Gobi, écrivez des poèmes, apprenez de nouvelles langues, lisez. 

Ne vous arrêtez jamais d'avoir envie d'avoir envie!

9/Faites l'amour, soyez passionnés, l'âge ne compte pas, il faut que les corps exultent. Vous êtes des animaux tactiles, des explorateurs du désir, des jouisseurs. La flamme ne s'éteint que dans le renoncement. 

10/Aimez, aimez, aimez intensément sans compter, sans mesurer sans rien attendre en retour, votre partenaire, vos enfants, votre famille, vos amis ,votre prochain, l'inconnu qui passe, le mendiant qui tend la main, l'étranger qui cherche un gîte, le désespéré qui étale son chagrin.

Soyez bienveillants.

Rédigé par El Montacir Bensaid.



Mercredi 15 Février 2023


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Mai 2024 - 17:05 Ssi Allal Rahimahou Allah…

Vendredi 24 Mai 2024 - 02:44 Tribune

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 


















Revue de presse