L'ODJ Média



Bourse: Un guide sur l’organisation de l’information financière/extra-financière en ligne


Rédigé par Rédaction le Samedi 25 Février 2023

La Bourse de Casablanca et l’Institut Marocain des Administrateurs (IMA) ont publié un nouveau guide sur “l’organisation de l’information financière et extra-financière sur les sites internet des émetteurs faisant appel public à l’épargne”.



 L’IMA s’associe ainsi à la Bourse de Casablanca pour publier le premier guide relatif à l’organisation de l’information sur les sites internet à destination des émetteurs faisant appel public à l’épargne.

L’objectif de ce guide est l’amélioration de la présentation et l’organisation de l’information financière et extra financière au niveau du site internet, la facilitation de l’accès des utilisateurs de la société et la standardisation des termes nommant les rubriques ainsi que leur classement.

Il est à noter que le site web constitue un moyen qui répond à une obligation légale, celle de contenir toutes les informations réglementées auxquelles les émetteurs sont assujettis. La loi 17-95 relative aux sociétésanonymes stipule dans son article 155 bis que « Les sociétés faisant appel public à l’épargne sont tenues de disposer d’un site internet afin de tenir leurs obligations d’information de leurs actionnaires. » [inséré par l’article 2 de la loi 78-12 modifiant et complétant la loi n° 17-95 relative aux sociétés anonymes)]
L’Autorité Marocaine des Marchés de Capitaux, a introduit l’obligation de diffuser l’information réglementée sur le site internet en plus du journal d’annonces légales dans sa circulaire de juin 2019 (Circulaire N°03/2019 du 20 février 2019 relative aux Operations et information financière : art1.10)
 
Téléchargez le guide





Samedi 25 Février 2023

Brèves Small Business




A mag created with Madmagz.





























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page