L'ODJ Média

lodj





Brahim Diaz confiant avant le choc Real Madrid – Al Hilal : « J’espère marquer contre Bounou »


Rédigé par le Mercredi 18 Juin 2025

À la veille du premier match du Real Madrid en Coupe du monde des clubs face à Al Hilal, prévu ce mercredi 18 juin, Brahim Diaz a affiché sa confiance et son enthousiasme, évoquant son désir de briller face au gardien marocain Yassine Bounou, qui évolue désormais sous les couleurs du club saoudien.



Le Real Madrid s’apprête à lancer sa campagne mondiale contre une formation d’Al Hilal riche en anciens pensionnaires de LaLiga. Pour cette première confrontation, l’entraîneur fraîchement nommé, Xabi Alonso, pourrait devoir se passer de Kylian Mbappé, incertain. Malgré cela, Brahim Diaz reste optimiste quant aux chances de son équipe : « Le Real est toujours favori. C’est un club légendaire qui a soif de victoires et d’histoire. »
 


L’attaquant madrilène s’est dit motivé et ambitieux :
 

« Je suis très heureux et impatient de commencer. C’est un immense honneur de disputer la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid. On veut continuer à écrire l’histoire et, si tout se passe bien, ajouter un nouveau trophée à notre vitrine. »


Il n’a pas manqué de mentionner le gardien marocain Yassine Bounou :
 

« Al Hilal est une équipe solide avec des joueurs ayant une belle expérience en Europe. Je connais bien Bounou, j’espère pouvoir lui marquer un but. »


Diaz a également salué l’arrivée de Xabi Alonso à la tête du Real, qu’il considère comme un leader naturel :
 

« Il a gardé cette intensité et cette exigence qu’il avait en tant que joueur. Il connaît parfaitement l’ADN du Real Madrid et veut tirer le meilleur de nous tous. »


Interrogé sur son avenir, Brahim a réaffirmé son attachement au club madrilène :
 

« J’ai toujours voulu rester ici. Chaque jour à Madrid est un bonheur. »
Il a aussi commenté la volonté du coach de renforcer la communication individuelle avec ses joueurs :
« Ce qui se dit entre un joueur et l’entraîneur reste confidentiel, mais c’est vrai qu’il est très proche de nous et communique énormément. »


Placé dans le groupe H, le Real Madrid entamera la compétition contre Al Hilal au Hard Rock Stadium de Miami. Il affrontera ensuite le Pachuca de l’international marocain Oussama Idrissi le 22 juin à Charlotte, puis le Red Bull Salzbourg le 26 juin à Philadelphie.


Al-hilal, Brahim Diaz, Mondial des clubs, Real Madrid, Yassine Bounou






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 18 Juin 2025

Sport à l'international | Brèves sportives


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo