Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Bridgerton : Netflix porte plainte contre les créatrices d'une comédie musicale


La plateforme de streaming Netflix attaque les deux créatrices de la comédie musicale "The Unofficial Bridgerton Musical"



Tout est parti d'un projet sur TikTok

"The Unofficial Bridgerton Musical" a été créé sur TikTok, après l'énorme succès de la saga "Les Chroniques de Bridgerton". Ce show, à l'origine non-lucratif, a vu le jour grâce aux vidéos publiées par Abigail Barlow et Emily Bear. Les deux jeunes femmes s'amusent à écrire des chansons pour une comédie musicale imaginaire basée sur la série Netflix.
Les vidéos réalisées ont connu un succès et les deux artistes ont décidé de compiler leurs morceaux en un album sous le nom : "The Unofficial Bridgerton Musical Album". Le disque qui remporte un franc succès, se hisse en peu de temps au sommet des classements iTunes et décroche même le Grammy Awards du meilleur album de comédie musicale en 2022.



Abigail Barlow et Emily Bear vont jusqu'à lancer une vraie comédie musicale. On pouvait trouver les billets à 149 dollars. Les billets étaient en vente et le spectacle devait alors commencer en septembre. Netflix commence alors à tiquer, puisque Bridgerton est une création de la plateforme. Il y a donc des droits à avoir pour produire une création basée sur la séries.

Netflix porte plainte contre les deux artistes

Dans sa plainte, Netflix explique qu’une douzaine de chansons auraient "copié mot à mot des dialogues et des expressions de personnages" et ce n'est pas tout. D’autres éléments seraient du copié collé, ce qui s’appelle du plagiat.

"Tout au long du spectacle, Barlow & Bear ont fait croire au public qu’ils utilisaient la marque Bridgerton avec autorisation. Seul Netflix détient le droit exclusif de créer des chansons, des comédies musicales ou toute autre œuvre dérivée basée sur Bridgerton", explique Netflix.

Une tournée était prévue "The Unofficial Bridgerton Musical". Il y aurait eu des produits dérivés à la suite explique la plainte. Pour Netflix, les créatrices sont allées trop loin en cherchant à faire un business sur la série Bridgerton. La réalisatrice aussi réagit à tout cela. "Ce qui était à la base qu’un clin d’œil amusant de Barlow & Bear sur TikTok s’est transformé en un vol flagrant de la propriété intellectuelle imaginé uniquement pour leur bénéfice financier" .


La saison 3 en préparation

La troisième saison de Bridgerton "suivra la relation naissante entre Colin Bridgerton et Penelope Featherington". La série s'écartera donc de l'ordre des livres. En effet le tournage de cette saison vient de démarrer. 
Shonda Rhimes a précédemment déclaré qu'il était prévu que chaque série se concentre sur un frère ou une sœur Bridgerton différent(e) et leur histoire d'amour, mais elle n'a pas voulu confirmer à Entertainment Tonight l'ordre dans lequel elles seraient présentées. Elle a déclaré à la publication : "Nous n'irons pas nécessairement dans l'ordre mais nous allons voir chacune des fratries et leurs histoires".

L'ODJ avec JournalduGeek
Lundi 1 Août 2022


Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site