Égypte – Bénin : 17h, Grand Stade d’Agadir
Le premier duel oppose les Pharaons aux Guépards au Grand Stade d’Agadir. Favoris sur le papier, les Égyptiens, champions à sept reprises, ont terminé en tête du groupe B avec sept points, grâce à deux victoires contre le Zimbabwe (2-1) et l’Afrique du Sud (2-1) et un nul contre l’Angola (0-0).
Le Bénin, troisième du groupe D avec trois points après un succès contre le Botswana (1-0) et deux défaites contre le Sénégal (0-3) et la RD Congo (0-1), se présente comme l’outsider, prêt à créer la surprise. Le vainqueur affrontera en quarts de finale le gagnant du match Côte d’Ivoire – Burkina Faso, programmé mardi à 20h au Grand Stade de Marrakech.
Nigéria – Mozambique : 20h, Complexe sportif de Fès
La seconde rencontre oppose les Super Eagles aux Mambas du Mozambique au Complexe sportif de Fès. Invaincus et leaders du groupe C avec neuf points et la meilleure attaque (8 buts), les Nigérians partent largement favoris.
Le Mozambique, qualifié in extremis après une victoire historique contre le Gabon (1-0) et deux défaites face à la Côte d’Ivoire (0-1) et au Cameroun (1-2), se présente sans pression mais avec l’ambition de prolonger son exploit. Le vainqueur retrouvera en quart le gagnant du duel Algérie – RD Congo, prévu mardi au Stade Moulay El Hassan de Rabat.
Ces rencontres sont à suivre en direct sur Arryadia TNT, beIN Sports, Canal+ Afrique, Movistar, Channel 4, Ziggo Sport et Sport Italia.












L'accueil
















