Regragui a reconnu des difficultés lors de la première période, marquée par de nombreux déchets techniques qui ont donné confiance à l’adversaire. « La deuxième mi-temps a été plus conforme à nos standards », a-t-il précisé, expliquant que le jeu offensif imposé par le fait de jouer à domicile oblige l’équipe à presser et à attaquer, laissant parfois des espaces derrière.
« Nous avons concédé trop d’occasions par rapport à d’habitude. Les Tanzaniens ont eu deux ou trois situations dangereuses », a-t-il ajouté, soulignant toutefois que « la victoire a été méritée ».
Le sélectionneur est également revenu sur la prestation d’Achraf Hakimi, titularisé pour la première fois dans cette CAN. « Ce qu’il a fait est extraordinaire. Il commence à retrouver ses repères. Je suis très fier de lui », a-t-il commenté, avant d’évoquer la blessure d’Azzeddine Ounahi, forfait pour la suite du tournoi, qui a fortement affecté le groupe.
Concernant Brahim Diaz, auteur du but de la victoire et meilleur buteur du tournoi avec quatre réalisations, Regragui a insisté sur son rôle clé. « Il peut faire la différence à tout moment et faire surgir son talent à l’approche de la surface. Il est sur-motivé. Brahim Diaz fait partie des joueurs qui peuvent nous faire gagner cette CAN », a-t-il affirmé.
Pour sa part, Diaz a qualifié le match de « très compliqué » mais a estimé que « la victoire a été méritée ». « C’est un plaisir pour moi d’avoir pu marquer le but de la victoire pour mon équipe et mon pays », a-t-il ajouté, précisant que son but était dédié à Azzeddine Ounahi : « Il va nous manquer, car nous constituons une seule famille. J’espère qu’il se rétablira bientôt. »
En quart de finale, les Lions de l’Atlas affronteront le vainqueur du duel opposant l’Afrique du Sud aux Lions indomptables du Cameroun.












L'accueil
















