Dans une déclaration publiée par Royal Moroccan Football Federation, le technicien a insisté sur l’importance de réussir l’entrée en matière des Lionceaux de l’Atlas.
« Nous voulons entamer la compétition avec détermination et gagner le premier match », a-t-il déclaré, assurant que ses joueurs sont prêts à relever ce défi avec sérieux et engagement.
Le coach marocain a souligné que ses protégés sont conscients des attentes placées en eux, malgré la fatigue accumulée en fin de saison.
« À cette période de l’année, il est normal que les joueurs ressentent une certaine fatigue, mais nous avons une grande volonté de donner le meilleur de nous-mêmes », a expliqué Pereira.
Au-delà des résultats, le sélectionneur estime également que cette compétition doit permettre aux jeunes internationaux de progresser sur le plan technique et mental.
« Le plus important est que les joueurs terminent le tournoi meilleurs qu’au début, qu’ils comprennent davantage le jeu, jouent mieux et gagnent en confiance », a-t-il ajouté.
Le Maroc évoluera dans le groupe A aux côtés de Tunisia national under-17 football team, Egypt national under-17 football team et Ethiopia national under-17 football team.
Les Lionceaux de l’Atlas débuteront la compétition mercredi face à la Tunisie, avant d’affronter l’Éthiopie samedi. Leur dernier match de groupe les opposera ensuite à l’Égypte mardi prochain.












L'accueil















