L'ODJ Média




COVID-20, bienvenue en saison 2 ?




A lire ou à écouter en podcast :

COVID-20, bienvenue en saison 2 ?
covid_20,_bienvenue_en_saison_2.mp3 mp3  (1.76 Mo)

« Opportunément » détecté à la veille de la fin du couvre-feu en vigueur depuis plus d’un mois, le premier cas de contamination avec la nouvelle souche de la COVID-19 a justifié le prolongement des restrictions sanitaires pour deux semaines supplémentaires, augurant même d’un fort probable reconfinement comme cela s’est passé au RoyaumeUni et dans d’autres pays atteints.

Exemplaire en début de pandémie, la gestion gouvernementale de la crise sanitaire commence en effet à montrer des signes d’essoufflement, comme en témoignent les grandes incertitudes qui entourent les circuits d’approvisionnement en vaccins privilégiés par l’exécutif.

Après l’annonce en fanfare d’une campagne de vaccination pour la fin 2020 et la promesse d’un Ramadan normal, notre dispositif de lutte contre la pandémie semble être passé au point mort, ultime étape avant de revenir au point zéro, celui du confinement général des populations pour les planquer, le temps que la bourrasque de l’épidémie passe ou qu’elle s’atténue !

Là où de nombreux pays ont commencé la vaccination de leurs populations, sans même que leurs dirigeants ne s’en vantent outremesure comme l’a fait de manière aussi ostentatoire, pour ne pas dire insolente, Khalid Aït Taleb, nous en sommes réduits à voir nos options se réduire comme peau de chagrin, au moment même où le virus mutant fait irruption sous nos cieux.

Fatigués des mesures restrictives et inquiets de leurs inévitables répercussions économiques, les Marocains observent aujourd’hui avec impuissance et circonspection comment la situation semble échapper jour après jour à leurs gouvernants.

L’inquiétante perspective du retour au confinement et d’une généralisation quasi-certaine de l’enseignement distanciel pour leurs enfants viennent aggraver la psychose lors de ce mois de janvier plus que jamais déprimant.

Rédigé par Amine ATER le Mardi 19 Janvier 2021 sur https://lopinion.ma
 




Jeudi 21 Janvier 2021


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Avril 2024 - 07:54 Au Sénégal, le jour d’après

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor




A mag created with Madmagz.




Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 




Recherche

















Revue de presse










Menu collant à droite de la page