L'ODJ Média




Cachez le ciel de Rabat, il en restera du bleu dans l'âme !




A lire ou à écouter en podcast :

Cachez le ciel de Rabat, il en restera du bleu dans l'âme !
cachez_le_ciel_de_rabat,_il_en_restera_du_bleu_dans_l_ame.mp3 mp3  (2.41 Mo)

Le chantier de la trémie de Bab Lhad, lancé le 31 mai, touche à sa fin. Cette voie de décongestionnement du trafic qui s’étend sur une longueur totale de 260 mètres a été réalisée en un temps record qui suscite la jalousie des casablancais habitués à ce que pareils chantiers leur pourrissent la vie des années durant. De l’autre côté de l’avenue Mohammed V, à 300 mètres de Bab Lhad, la silhouette « King-Kongienne » de la nouvelle gare ferroviaire impressionne par son gigantisme qui semble obstruer l’horizon. Les Rbatis s’étonnent du non-respect par les promoteurs de ce chantier des équilibres d’échelle, prérequis indispensable à l’intégration de tout ouvrage dans son environnement urbain.

Rédigé par Abdallah BENSMAÏN le Lundi 28 Septembre 2020 sur www.lopinion.ma  




Mercredi 9 Décembre 2020

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor




A mag created with Madmagz.




Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 




Recherche

















Revue de presse










Menu collant à droite de la page