Menu

Cachez le ciel de Rabat, il en restera du bleu dans l'âme !




A lire ou à écouter en podcast :

Cachez le ciel de Rabat, il en restera du bleu dans l'âme !
cachez_le_ciel_de_rabat,_il_en_restera_du_bleu_dans_l_ame.mp3 mp3  (2.41 Mo)

Le chantier de la trémie de Bab Lhad, lancé le 31 mai, touche à sa fin. Cette voie de décongestionnement du trafic qui s’étend sur une longueur totale de 260 mètres a été réalisée en un temps record qui suscite la jalousie des casablancais habitués à ce que pareils chantiers leur pourrissent la vie des années durant. De l’autre côté de l’avenue Mohammed V, à 300 mètres de Bab Lhad, la silhouette « King-Kongienne » de la nouvelle gare ferroviaire impressionne par son gigantisme qui semble obstruer l’horizon. Les Rbatis s’étonnent du non-respect par les promoteurs de ce chantier des équilibres d’échelle, prérequis indispensable à l’intégration de tout ouvrage dans son environnement urbain.

Rédigé par Abdallah BENSMAÏN le Lundi 28 Septembre 2020 sur www.lopinion.ma  






Rédigé par le Mercredi 9 Décembre 2020

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 4 Mai 2021 - 15:38 Ramadan 4 : En sortir meilleur



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté