L'ODJ Média

lodj





Casablanca remet la danse contemporaine au centre de la scène


Rédigé par le Mardi 15 Septembre 2026



Casablanca dansera du 7 au 11 octobre avant de passer le relais à Rabat. Les Rencontres Chorégraphiques de Casablanca reviennent pour une 12e édition, prolongée du 12 au 14 octobre par une « Escale Rbatia ».

Le rendez-vous entend une nouvelle fois faire circuler artistes, pratiques et publics entre plusieurs univers chorégraphiques. Selon les organisateurs, l’Afrique occupera une place importante dans une programmation ouverte également aux scènes arabes et européennes. L’événement est organisé sous l’égide du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Dans un paysage culturel marocain encore très concentré sur les grands festivals musicaux et cinématographiques, la longévité des Rencontres mérite d’être relevée. Douze éditions, pour la danse contemporaine, ce n’est plus une expérimentation.

Le prochain enjeu sera probablement celui de l’élargissement des publics. Car la création chorégraphique dispose désormais de scènes et de talents au Maroc ; elle doit encore gagner cette bataille plus difficile : sortir du cercle des initiés sans perdre ce qui fait sa liberté artistique.





Mardi 15 Septembre 2026

Dans la même rubrique :
< >

Coup de cœur | Musiczone | Last Hits | Brèves Culture & Loisir | Brèves Music | Playlist 212 Music


Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Agenda Culturel






Vos contributions
LODJ Vidéo