Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme ambitieux de la NBA, qui prévoit la construction de 1 000 terrains en Afrique dans la prochaine décennie, et de l’engagement de l’Agence Française de Développement (AFD) à investir 500 millions d’euros dans le sport au service du développement durable d’ici 2030.
Elle prolonge également les actions menées par NBA Africa et l’AFD au Maroc, notamment à travers le projet « Basketball Experience », qui a déjà sensibilisé plus de 30 000 enfants aux compétences de vie grâce au sport.
Une inauguration dédiée à la jeunesse
La cérémonie d’inauguration a donné lieu à un stage Jr. NBA réunissant 80 jeunes (40 filles et 40 garçons), autour d’ateliers de dribble, défense, passe et tir. L’événement a rassemblé plusieurs personnalités institutionnelles et sportives, parmi lesquelles Abdeslam Mili, directeur du sport scolaire au ministère de l’Éducation nationale, Mohamed Gliouine, président du Conseil de l’arrondissement Al Fida, Abdelwahid Jebrane, président du Raja Basketball Club, Bertrand Poche, directeur adjoint de l’AFD au Maroc, et Kita Matungulu, directeur des opérations basketball de NBA Africa.
À travers cette collaboration, le Raja Club Athletic, la NBA et l’AFD affirment leur volonté commune : faire du sport un vecteur d’éducation, d’inclusion sociale et de développement durable au Maroc.












L'accueil

















