Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Ce jeune de 19 ans suit désormais les vols de Poutine et des milliardaires russes


Son nouveau compte Twitter, dédié à la traque aérienne des oligarques russes, totalise déjà plus de 240.000 abonnés



Une nouvelle mission

Après les milliardaires Elon Musk, Bille Gates ou Jeff Bezos, le jeune prodige Jack Sweeney s’attaque à présent aux déplacements aériens de Vladimir Poutine et des oligarques russes, rapporte The Independent.

Ce jeune étudiant américain de 19 ans utilise des programmes pour analyser les données publiques des vols et informe sa communauté Twitter des trajets aériens de telle ou telle personnalité.

Le 26 février dernier, soit deux jours après le début de l’invasion russe en Ukraine, Jack Sweeney a mis en ligne le compte @PutinJet, qui suit les “jets VIP russes et n’importe lequel que Poutine pourrait utiliser”. Il a ensuite ouvert dès le lendemain le compte @RUOligarchJets, suivant sur les voyages en jets d’une douzaine d’oligarques.

De “multiples demandes des internautes”

Parmi les personnes visées: Vladimir Potanin et le célèbre propriétaire du club de football de Chelsea Roman Abramovitch. Tous deux font partie des plus grosses fortunes du monde.

L’adolescent a expliqué s’être intéressé au président Poutine et aux grosses fortunes qui gravitent autour du pouvoir russe à la suite de “multiples demandes des internautes”.

En ce moment, les oligarques russes sont très actifs dans les cieux et depuis dimanche, on peut suivre leurs allées et venues en temps réel sur le compte Twitter.

Il est à noter que ces comptes permettent d’indiquer l’heure de départ et d’arrivée d’un vol, mais ne sont pas en mesure d’affirmer qui se trouve à l’intérieur de l’avion.

Elon Musk, victime de Sweeney

Pour rappel, il y a quelques semaines, Sweeney avait créé un compte Twitter centré sur les déplacements du jet privé du milliardaire Elon Musk.

Le CEO de Tesla, inquiet pour sa sécurité, lui avait proposé de lui verser une somme de 5.000 dollars pour qu'il cesse de publier ses déplacements. L’adolescent avait refusé l’offre et avait même surenchéri.

L'odj avec 7sur7
Jeudi 3 Mars 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site