L'ODJ Média




Cherokee musulmans ?




Écouter le podcast de cet article :


Par El Montacir Bensaid

Je tombe des nues moi qui suis un fan des westerns américains, qui ai, depuis mon enfance, regardé tous mais absolument tous les films de cowboys et d'indiens avec toujours dans le beau rôle mes héros qui pourchassaient des indiens sanguinaires, sauvages, adorateurs d'un Dieu Manitou.

Les John Wayne, Henri Fonda, Clint Eastwood, Charles Bronson...

Pauvre Nation Indienne bafouée dans ses droits les plus élémentaires, massacrée, déplacée dans des réserves...

Parmi les cinq grandes tribus de cette Amérique qui s'est évertuée à falsifier le patrimoine historique de l'Homme, il y avait celle des Cherokee dont on  a passé sous silence l'islamisation.

Des femmes des tribus amérindiennes portaient le voile.

Les musulmans sont arrivés en Amérique cinq siècles avant Christophe Colomb ( 1492) et les conquistadores.

Ce même Christophe Colomb s'est basé sur des cartes de navigation établies par les andalous musulmans.

Et pour bien illustrer cette présence musulmane, il y a plus de 500 lieux qui portent des noms arabes.

Mieux encore, on retrouve Mecca dans l'Indiana et Médine dans l'Ohio. 

Le dernier chef Cherokee,en 1866, s'appelait Ramadhan Ibn Wati.

Ces indiens convertis, dans l'impossibilité pour eux de faire le pèlerinage à la Mecque, faisaient une simulation du pèlerinage en priant et psalmodiant des versets du Coran et en pratiquant le rite du Tawaf(La marche des cercles autour de la Kaaba).

Je suis ému d'imaginer ce pauvre peuple, à l'époque, dans des terres de non-droit et qui pourtant se soumet à Allah et revendique sa foi.

L'Histoire est une femme sans vertu qui se vend au plus offrant, elle se farde et use de ses charmes au gré des attentes de ses amants, c'est à dire les plus puissants, les plus riches.(Dixit votre serviteur)

El Montacir Bensaid



Dimanche 13 Août 2023

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 




Recherche

















Revue de presse










Menu collant à droite de la page