Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Chine : Un robot femme nommé PDG d'une entreprise


Remplacer le PDG de son entreprise par un... robot, c'est le pari de l'une des plus grandes entreprises chinoises de jeux vidéo.



L’IA pour diriger une entreprise

C’est une première qui a eu lieu en Chine. En effet, un robot a été nommé, PDG d'une grande entreprise du pays. Il s’agit de Tang Yu, un humanoïde femme doté d’une intelligence artificielle. La machine est le patron d’une des plus importantes compagnies chinoises de jeux vidéo, Net Dragon Websoft. C’est la première fois qu’un humanoïde virtuel est nommé à la tête d’une entreprise.
 
Pourquoi Net Dragon Websoft, qui pèse plusieurs milliards de dollars, a fait ce choix ?
« Tang Yu va nous aider dans le domaine de la gestion et de l’administration ainsi que dans les questions opérationnelles, parce que nous utilisons déjà l’intelligence artificielle lors de nombreux stages afin de développer nos activités », argumente Simone Lung, vice-président de la société fondée en 1999.
 
Doté d'une intelligence artificielle (IA), Tang Yu interviendra dans l'organisation de l'entreprise afin d'en améliorer les performances : prises de décision au quotidien, gestion des risques, adaptation des méthodes de travail… Mais ce n'est pas tout. La nouvelle PDG se chargera aussi de tâches liées aux ressources humaines, avec pour objectif celui de fournir un meilleur environnement de travail à tous les employés.
 
«Nous croyons que l'IA est l'avenir de la gestion d'entreprise», a commenté le fondateur de NetDragon Websoft, le Dr Dejian Liu, dans un communiqué diffusé fin août. «La nomination de Mme Tang Yu traduit notre engagement à adopter pleinement l'utilisation de l'IA pour changer la façon dont nous exploitons notre entreprise et, en fin de compte, pour stimuler notre croissance stratégique.»

Opérationnelle 24h/24

Si NetDragon Websoft n’a pas encore donné de détails précis sur la nouvelle fonction de «Madame Tang Yu», la société a énuméré les nombreux avantages qu’apporterait le management par l'intelligence artificielle.
 
Parmi elles figurent l’amélioration des tâches de travail, et un gain de rapidité dans leur exécution. Ces performances seraient améliorées par un espace de travail efficace et équitable. Les employés de madame Tang Yu pourront également compter sur la disponibilité permanente du robot qui n’aura pas besoin de se reposer.
 
Au quotidien, le robot PDG verra ses qualités managériales améliorées par une capacité de stockage de données en temps réel, qui lui permettra d’aboutir aux meilleures décisions. Aussi, une gestion optimale des risques sera rendue possible grâce à de puissants algorithmes.
 
Cette décision permet à Net Dragon Websoft d’avancer dans le domaine du métavers qui se développe actuellement, en faisant ici une jonction entre l’univers numérique et le monde réel de l’entreprise.

L'odj avec LaNouvelleTribune
Jeudi 22 Septembre 2022



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Octobre 2022 - 10:15 Une tour en 3D fabriquée par ... des drones ?

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site