Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Chine : échappées d’une ferme, des dizaines d’autruches se baladent en ville


Une petite vingtaine d'autruches n'ont toujours pas été capturés...



80 autruches s’échappent d’une ferme

Les habitants de Chongzuo, cette ville du sud-ouest de la Chine, n’ont pas dû en croire leurs yeux : après s’être échappées d’une ferme, 80 autruches ont défilé à toute vitesse dans les rues de la ville.

L'employé d'une ferme avait mal fermé un enclos, laissant s'échapper ces animaux. Plusieurs vidéos collectées par la chaîne de télévision CGTN montrent cette évasion dangereuse.

Les images montrent le troupeau d’autruches courant sur les trottoirs et les routes alors que des agents les poursuivent. Des civils ont également prêté main forte pour rassembler les oiseaux en fuite. Si la majorité des oiseaux ont pu être capturé, une petite vingtaine erre encore dans la ville.
 
Aucun blessé n’a été déploré

Surtout, aucun blessé n’a été déploré. Et c’est probablement la nouvelle la plus importante lorsqu’on voit la vitesse à laquelle les autruches ont traversé la ville. Selon National Geographic, ces oiseaux peuvent courir jusqu’à 72km/h.

La police a demandé au public de signaler immédiatement toute observation d’autruche, et de ne pas héberger les oiseaux fugitifs chez eux.

La plus grande autruche du groupe en fuite pèserait plus de 90 kg. Chaque autruche coûterait entre 2.000 et 4.000 yuans, en fonction de la durée de son élevage.

Ce n'est pas le premier incident

Rappelons qu’en octobre 2020, des vaches s’étaient échappées d’une ferme laitière à Victoria, en Australie, et l’une d’elle s’était même retrouvée sur le trampoline d’un habitant.

Plus récemment, en septembre dernier, cinq zèbres qui s’étaient sauvés d’une ferme privée ont déambulé dans une ville du Maryland, aux Etats-Unis.

L'odj avec 7sur7
Jeudi 13 Janvier 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus












Partager ce site