L'ODJ Média

lodj





Cinéma et IA : Marseille passe à l’expérimentation


Rédigé par le Mercredi 22 Avril 2026



À Marseille, un festival inédit explore le cinéma à l’ère de l’intelligence artificielle et des nouvelles écritures

À Marseille, le MarsAI Festival lance sa première édition le 19 juin 2026, dédiée aux nouvelles formes de création cinématographique avec intelligence artificielle.

Un appel à candidatures invite les réalisateurs à concevoir des films d’une minute, réalisés avec des outils IA ou hybrides. L’initiative met l’accent sur la vision d’auteur plutôt que sur les moyens techniques.

Au-delà de la compétition, conférences, workshops et projections questionneront l’impact de l’IA sur le cinéma. Le festival se veut un laboratoire pour repenser les processus créatifs et imaginer des futurs plus positifs. Une bourse de 10 000 euros récompensera le projet le plus prometteur.





Mercredi 22 Avril 2026

Dans la même rubrique :
< >

Coup de cœur | Musiczone | Last Hits | Brèves Culture & Loisir | Brèves Music | Playlist 212 Music


Bannière Réseaux Sociaux



Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo