lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Cinéma : les films les plus attendus en 2023


Quelles surprises réservent les réalisateurs les plus populaires ? Découvrez une sélection des principales sorties à retenir pour 2023.



2022 a été marqué par des succès colossaux de comme celui d'Avatar - La Voie de l'eau, mais que nous réserve 2023 en matière de films? 
Les cinéphiles espèrent pouvoir continuer à voir des films de qualité dans les salles de cinéma pour l'année 2023. Des super-héros, des films historiques, des comédies ainsi que des films d'horreur, les spectateurs pourront choisir la catégorie qu'ils préfèrent.  Découvrez les 10 blockbusters qui vont sûrement marquer 2023.

"Babylon"

Brad Pitt et Margot Robbie dirigés par Damien Chazelle, le réalisateur de La La Land, l’année commence fort. Babylon promet de vous entraîner dans un Hollywood sulfureux à la veille de l’avènement du cinéma parlant et les premières images sont à couper le souffle. Sortie le 18 janvier.
 

"Astérix et Obélix: L’Empire du milieu"

Les irréductibles Gaulois imaginés par Goscinny et Uderzo reviennent sous les traits de Guillaume Canet et Gilles Lellouche dans une nouvelle aventure inédite qui les conduira cette fois en Chine pour sauver une princesse. Le casting avec Marion Cotillard, Jonathan Cohen, Orelsan, Zlatan Ibrahimovic est impressionnant. Sortie le 1er février.


"John Wick 4"

Présentée en avant-première exclusive à l'occasion de la Comi-Con, la bande-annonce de John Wick : Chapitre 4, est explosive. John Wick affronte ses adversaires les plus mortels dans le quatrième volet de la série. Le prix de sa tête ne cessant d'augmenter, Wick mène son combat à l'échelle mondiale en recherchant les acteurs les plus puissants de la pègre, de New York à Paris en passant par Osaka et Berlin. Sortie  le 22 mars 2023.

"Alibi.com 2"

L'acteur et réalisateur Philippe Lacheau revient au cinéma en 2023 avec le film "Alibi.com 2", la suite de sa comédie de 2017 "Alibi.com". Ce film, qui sort au cinéma le 8 février 2023, réunit La Bande à Fifi, mais aussi Alexandra Lamy, Gérard Jugnot, Gad Elmaleh ou encore Nathalie Baye. Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu'il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille... Plus pour longtemps! Lorsqu’il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille. Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n'a donc pas d'autre choix que de réouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables.

"Super Mario Bros., le film"

Mario débarque au cinéma ! On l'attendait avec impatience la première bande-annonce du film Super Mario Bros, fruit d'une collaboration entre les studios Nintendo et Illuminations d'Universal est enfin disponible ! La sortie du film est prévue au cinéma le mercredi 29 mars 2023. 

"Indiana Jones 5"

C'est enfin officiel, "Indiana Jones et le Cadran de la Destinée" arrive au cinéma le 28 juin 2023 ! Réalisé par James Mangold, le film fait bien entendu revenir Harrison Ford dans son rôle le plus culte et des petits nouveaux seront aussi de la partie. Une première bande-annonce nous dévoile tout ça ! Dans ce volet, l'archéologue Indiana Jones poursuit ses aventures passionnantes à travers le monde.

"Spider-man : Seul contre tous"

Cette suite de l’oscarisé New Generation est l’un des films d’animation les plus attendus de l’année. Les premières images montrées au Festival d’Annecy étaient époustouflantes en révélant des scènes d’action vertigineuses. Sortie le 31 mai. Miles Morales revient pour une aventure épique qui entraînera notre héros sympa originaire de Brooklyn, à travers le Multivers pour unir ses forces à celles de Gwen Stacy et une nouvelle équipe de super héros. Ensemble, il vont faire face au méchant le plus puissant qu'ils n'aient jamais affronté.

"Les Trois mousquetaires"

C'est le film français le plus ambitieux de l'année: une adaptation en deux parties (d'Artagnan/Milady) d'un classique de la littérature, avec une pléiade de stars (François Civil, Vincent Cassel) et un budget colossal (72 millions d'euros). La première bande annonce présente une fresque épique comme la France en produit rarement. Sortie le 5 avril (d'Artagnan) et le 13 décembre (Milady).


"Les Gardiens de la galaxie Vol. 3"

Un dernier voyage pour les gardiens de la galaxie, l'équipe de joyeux lurons composés de Star-Lord, Rocket Raccoon, Nébula et Groot. Les Gardiens de la Galaxie vont devoir combattre à nouveau Ayesha, la prêtresse des Souverains, faire face au créateur de Rocket qui veut le récupérer à tout prix et défier Adam Warlock prêt à tout pour les tuer. Sortie le 3 mai 2023.

"Barbie"

Depuis que des photos volées du tournage circulent sur les réseaux sociaux, Barbie est devenu le film le plus attendu de l'année. Ce film envoyée dans le monde réel, ça fait un peu peur. Mais quand on sait que c’est Margot Robbie qui incarne la poupée face à Ryan Gosling en Ken et que Greta Gerwig signe la mise en scène, on a davantage envie de jouer ! Sortie le 19 juillet 2023.



LODJ avec Senscritique
Jeudi 29 Décembre 2022


Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

L'ODJ Lifestyle | Les Chroniques Radio | Breaking news | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Room | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Quartier libre | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Replay vidéo outdoor | Digital & Tech | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | L'ODJ Stories



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse