Menu

Classement U-Multirank 2021 : L'UM5 détient la 1ère place au Maroc


Pour la quatrième année consécutive, l’Université Mohammed V de Rabat (UM5) détient la 1ere place au Maroc au classement U-Multirank 2021. Son approche multidimensionnelle compare les performances des universités et permet aux utilisateurs d'identifier les forces et les faiblesses d'une université, sur les aspects qui les intéressent le plus.



​Cette approche multidimensionnelle compare les performances des universités en matière d'enseignement et d'apprentissage, de recherche, de transfert de connaissances, d'orientation internationale et d'engagement régional.

1948 universités dans le monde étaient comparées : 34 en Afrique dont 3 au Maroc, 417 en Asie, 1101 en Europe, 52 en Amérique latine, 299 en Amérique du Nord et 45 en Océanie

Ce positionnement de leader de l’UM5 en recherche concerne le nombre de publications indexées, le taux de publication par professeur, le nombre de publications de haut niveau, le nombre de travaux avec les entreprises, le nombre de publication avec une collaboration internationale, le nombre d’articles en libre accès et le nombre d’articles régionaux.

L’UM5 occupe également le 1er rang en Afrique en nombre de publications par professeur et le 2ème rang en Afrique pour la collaboration régionale.





Vendredi 24 Septembre 2021




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG