Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Comment déboucher son évier sans produit chimique ?


Vous voulez faire la vaisselle mais un problème survient : c’est la catastrophe ! En effet, dans votre cuisine, l’évier est bouché ! On vous montre comment y remédier.



L'eau stagne dans votre évier ou votre baignoire et vous vous apprêtez à verser dans vos canalisations un classique liquide déboucheur. Mais ce n’est pas toujours une bonne idée !

Si vous ne souhaitez pas employer un produit chimique, très mauvais pour votre santé et votre environnement, vous pouvez utiliser différentes méthodes naturelles avec ou sans produit. Voici 6 méthodes efficaces contre les bouchons les plus récalcitrants.

Le plongeur

Remplissez votre évier à moitié et assurez-vous que vous ne portez pas vos plus beaux vêtements. Avant de forcer sur la ventouse, assurez-vous qu'elle contient suffisamment d'eau (et pas seulement de l'air), car vous utiliserez la pression de l'eau pour déboucher la canalisation.

Placez la ventouse complètement au-dessus du trou de l'évier et appuyez lentement mais fermement. Répétez l'opération si vous remarquez que l'eau commence à s'écouler lentement. Si elle s'écoule rapidement, vous avez réussi à éliminer le bouchon.

Le cintre à vêtements

Redressez un cintre en fil de fer et pliez une extrémité pour créer un petit crochet. Faites-le passer devant le couvercle du drain pour enlever les cheveux ou les saletés. Ensuite, faites couler de l'eau chaude pour que tout circule à nouveau librement. Cette technique est plus efficace lorsque l'obstruction se situe dans les 5 à 10 premiers centimètres de la canalisation.

Le serpent de drainage

Si le bouchon est trop profond pour être débloqué à l'aide d'un cintre, un "serpent" ou une "tarière" de plomberie est très efficace pour éliminer les bouchons tenaces, notamment pour déloger les cheveux et autres débris. Un serpent de plomberie est une bobine de fil flexible qui " serpente " littéralement dans le drain pour localiser et déloger la cause de l'obstruction.

L'eau chaude

Si la canalisation bouchée est due à une accumulation de graisse, le remède le plus simple consiste à verser de l'eau chaude dans la canalisation. L'eau du robinet n'est probablement pas assez chaude (car la graisse s'est accumulée malgré l'eau du robinet), il est donc préférable de faire d'abord bouillir de l'eau dans une bouilloire ou une grande casserole et de la verser lentement dans la canalisation.

Cependant, si vous avez des tuyaux en PVC, cette méthode n'est pas recommandée car l'eau bouillante peut potentiellement endommager les tuyaux. Il se peut que vous deviez verser de l'eau chaude dans votre canalisation plusieurs fois, en laissant l'eau refroidir entre-temps avant de pouvoir déloger l'obstruction.

Coca/Pepsi

Le Coca ou le Pepsi est souvent meilleur pour un évier que pour la paroi de votre estomac en raison de son contenu acide. Pour certains bouchons, ils fonctionnent aussi bien que les déboucheurs commerciaux. Le Coca ou le Pepsi à température ambiante peut être versé lentement dans la canalisation. Laissez-le pendant une heure ou deux avant de le rincer à l'eau chaude.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre

Saupoudrez un petit paquet de bicarbonate de soude dans la canalisation, suivi d'une bonne dose de vinaigre. Cela va faire pétiller l'eau dans le drain. Il est préférable de le laisser agir toute la nuit, puis de le rincer à l'eau chaude le matin. Cette méthode peut être efficace pour décomposer les matières solides les plus tenaces au fil du temps. D'autres approches similaires incluent le bicarbonate de soude et le sel avec de l'eau chaude, ainsi que la soude de lavage avec de l'eau chaude.

L'odj avec Santeplusmag
Vendredi 3 Juin 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site