Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Comment enlever les taches de café et de thé sur les tasses ?


Votre boisson chaude préférée peut devenir un vrai malheur lorsqu'elle laisse des taches disgracieuses derrière elle.



Le thé et le café sont deux boissons très appréciées, et donc allègrement sirotées tout au long de la journée. Toutefois, ces breuvages ont tendance à laisser des traces sur les tasses et les bols. Et malheureusement, l’eau chaude et le produit vaisselle ne suffisent pas toujours à en réussir le nettoyage ! C’est la raison pour laquelle il ne faut pas trop attendre avant de s’acquitter de cette tâche.

Si c’est trop tard et que votre tasse préférée se retrouve constellée de taches tenaces de café ou de thé, voici comment la nettoyer avec des produits ménagers écologiques et des astuces de grand-mère efficaces. 

Le savon à vaisselle

Le savon à vaisselle est formulé pour enlever les taches et peut être votre première solution pour éliminer les taches de café sur les tasses. Versez un peu de savon dans la tasse, ajoutez suffisamment d'eau tiède pour couvrir la tache et faites tourner le mélange. Laissez la tasse reposer pendant quelques minutes (plus longtemps si la tache est incrustée) pour permettre au savon de pénétrer la tache. Une fois que le savon a eu le temps d'agir, frottez la tache avec une éponge.
 
Pour enlever les taches de café sur les tasses de voyage dont l'intérieur est en acier inoxydable, utilisez une éponge douce. Les éponges abrasives peuvent rayer la surface. D'autres matériaux, comme la vaisselle en céramique standard, peuvent supporter le côté récurant d'une éponge, mais ayez la main légère.
 
Le bicarbonate de soude

Si le savon ne fait pas l'affaire, voici comment nettoyer les taches de café sur les tasses avec du bicarbonate de soude. Saupoudrez environ 1 cuillère à café de bicarbonate de soude sur la tache et ajoutez un peu d'eau pour obtenir une pâte. Frottez la tache avec une éponge humide et douce. La nature douce et abrasive du bicarbonate de soude permet de décoller les taches de la surface. Une fois que vous avez fini de frotter, rincez bien la tasse pour éliminer tout résidu de bicarbonate de soude.
 
Le vinaigre

Le vinaigre est un autre produit de nettoyage essentiel qui a fait ses preuves. Pour l'utiliser sur les taches de café et de thé, remplissez votre tasse à moitié de vinaigre blanc distillé, puis remplissez-la jusqu'en haut avec de l'eau très chaude. Laissez reposer le mélange pendant au moins 10 minutes pour que le vinaigre ait le temps d'agir. Après le trempage, frottez les taches avec du produit vaisselle et une éponge douce, puis rincez.

Le jus de citron

Le jus de citron est un produit nettoyant redoutable ! Il dissout le calcaire et la saleté sans frotter, et ça n’est pas tout : il est aussi blanchissant et assainissant. On aurait tort de s’en priver !
 
Pour détacher votre tasse, versez un jus de citron dans celle-ci et ajoutez un peu d’eau chaude. Laissez le mélange agir quelques minutes avant de vider le mug. Enfin, frictionnez-le énergiquement avec le demi-citron puis rincez. S’il reste quelques traces de café ou de thé, frottez à nouveau le récipient avec le demi-citron en ajoutant une belle cuillère à café de bicarbonate de soude. Le tour est joué !

L’eau de javel

On ne présente plus l’eau de javel. C’est la solution détergente de référence. En plus, elle assainit !
 
Pour nettoyer un mug taché avec de l’eau de javel, c’est simple : Versez de l’eau chaude dans la tasse puis ajoutez une cuillère à café d’eau de javel. Laissez agir pendant 30 minutes  puis frottez sous l’eau tiède. Il ne vous reste qu'à laver la vaisselle à l’eau savonneuse et de la rincer abondamment.


L'odj avec Trucmania
Mardi 28 Juin 2022



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Août 2022 - 12:55 Les astuces pour se motiver à cuisiner chez soi

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle & Astuce & Insolite



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site