Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Comment entretenir sa maison avec du sel ?


Le sel peut faire beaucoup de choses à la maison, bien que la plupart ne l’utilisent que pour cuisiner.



Le sel n’est pas seulement utile pour assaisonner vos petits plats ! C’est aussi un produit entretien naturel et efficace ! Ingrédient miracle pour nettoyer, dégraisser, entretenir à la maison, vous ne pourrez tout simplement plus vous en passer.

Voici les meilleures astuces pour entretenir et nettoyer votre maison avec du sel.

Pour enlever le gras de la poêle

Le sel est puissant pour enlever le gras d’une poêle. Il suffit d’en saupoudrer sur la zone graisseuse et de laisser agir quelques minutes. Il faudra ensuite bien frotter avec une éponge et un peu de liquide vaisselle avant de rincer.

Cet ingrédient nettoie également les objets en laiton et en cuivre. Mélangez à parts égales du sel et du vinaigre blanc ou du jus de citron pour en faire une pâte. Frottez délicatement cette dernière sur les surfaces concernées et laissez agir une heure, puis essuyez le tout avec un chiffon doux.

Pour faire briller la baignoire

La baignoire c'est souvent contraignant à nettoyer, d'autant plus qu'il faut le faire une fois par semaine. Pour gagner du temps, il existe une petite astuce pratique qui nettoie tout sans effort. Versez du gros sel en quantité dans le bac, en prenant bien soin de fermer l'évacuation d'eau au préalable. Versez ensuite du vinaigre blanc par-dessus.

Pour encore plus d'efficacité, vous pouvez le faire bouillir avant de le renverser dans la baignoire. Laissez agir plusieurs heures avant de venir rincer à l'eau claire. Si des traces persistent, n'hésitez pas à sortir la brosse pour frotter les parois et faire briller l'émail.

Pour éviter les mauvaises odeurs des canalisations

Pour éviter que votre évier ne se bouche ou que des mauvaises odeurs apparaissent, l’entretien de vos canalisations au moins une fois par semaine est primordial.

Pour cela, nul besoin d’acheter un produit du commerce, nocif pour l’environnement. Il vous suffit de faire bouillir deux litres d’eau et d’y ajouter 5 cuillères à soupe de gros sel. Versez ensuite doucement le mélange dans vos canalisations.

Pour entretenir le fer à repasser

Pour bien entretenir votre fer à repasser, encore une fois, le sel est votre meilleur allié.
Mélanger deux cuillères à soupe de vinaigre blanc avec deux cuillères à café de sel. Tremper un linge dans la préparation et frotter la semelle de votre fer (lorsqu’il est bien froid ! ). Rincer ensuite avec un linge légèrement humide.


L'odj avec Santeplusmag
Lundi 11 Avril 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site