Menu

Comment éviter la transpiration capillaire quand il fait chaud


Frisottis, nuque moite, manque de volume, cuir chevelu gras et pointes sèches : autant d’incommodités capillaires que l’on aimerait voir définitivement disparaître. Découvrez que faire de ses cheveux quand il fait chaud



break_time500mscomment_e1625752748__1_.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (587.53 Ko)

Que l’on soit dans le métro, dans le bus, au travail et même en vacances, les grosses chaleurs et la pollution ne sont pas toujours faciles à supporter et nos cheveux ne le savent que trop bien.

Cela peut rapidement devenir embarrassant et donner l’impression que nos cheveux sont gras. Voici comment atténuer les effets de la transpiration capillaire :

Cela vient du fait que nos racines brillent à cause de la sueur mais également du sébum, de la poussière et de la pollution. De plus, nos cheveux se retrouvent sans volume, tout raplapla. Pire : il pourrait y avoir de mauvaises odeurs au niveau du crâne…

Pas de panique, même si empêcher cette transpiration capillaire est impossible, on peut réduire les effets de la sueur sur la chevelure.
 
Voici quelques solutions pour garder votre cuir chevelu propre et frais, même en cas de fortes chaleurs : 
 
  • Dégager sa nuque : Optez pour des coiffures simples, qui dégagent votre nuque et favorisent la circulation de l’air.
 
  • Utiliser un shampoing sec : Cela nettoiera votre cuir chevelu, leur apportera du volume et une sensation de fraîcheur.
 
  • Laver correctement ses cheveux :  Privilégiez l’eau tempérée à l’eau chaude pour laver vos cheveux. Au moment de rincer, passez de l’eau froide sur votre cuir chevelu  pour resserrer les écailles de vos cheveux.
 
  • Utiliser des soins adaptés :  Pour ne pas agresser votre cuir chevelu, utilisez des soins régulateurs et des shampoings très doux.
 
  • Faire un gommage : Oui, on peut aussi faire des gommages spécialement pour le cuir chevelu. Cela lui permettra de respirer et de le débarrasser des bactéries accumulées.
 
  • Utiliser de la poudre de soie :  Située entre le shampoing sec et le déodorant, la poudre de soie est un bon produit pour rafraîchir ses cheveux.
 
  • On met de l'huile sur les pointes : Lorsque les degrés celsius s’emballent, les cheveux deviennent subitement capricieux. Pointes sèches, cheveux cassants, mèches rebelles, pour contrer tous ses petits désagréments l’huile est le partenaire idéal. 
 
Une astuce légendaire que presque toutes les femmes ont déjà entendu une fois dans leurs vie : « Il faut se rincer les cheveux à l’eau froide. » Censée redonner de la brillance instantanément à l’ensemble de la chevelure en resserrant les écailles des cheveux, cette technique 100 % naturelle, est difficile à adopter l’hiver mais il est plus simple et même agréable de se rincer les cheveux à l’eau froide quand il fait très chaud.

L'odj avec Max

Lu 122 fois
Mercredi 7 Juillet 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Octobre 2021 - 14:58 Le cœur entre le maître et la disciple


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG